Mâles de 3 ans : de bons sauteurs à Saint-Lô
vendredi 27 octobre 2017

jsf 2017 Eldorado d'Elle
Eldorado d'Elle © Gilles Perina

78 mâles de trois ans ont été présentés au saut en liberté, premier test du championnat de France d'une génération qui a montré de la qualité sur les barres.En effet 28 sujets soit 35% ont obtenu une note supérieure ou égale à 16/20, trois d'entre eux dépassent même 17.

Il s'agit d'Eldorado d'Elle qui obtient la meilleure note à 17,63 pour le compte de l'écurie Pignolet. Ce fils de Qlassic Bois Margot et Niade d'Elle par Richebourg a un vrai sens de la barre avec des moyens, de la trajectoire et du respect. La seconde meilleure note avec 17,44, est pour Espoir de la Vaugine (Air Jordan x Papillon Rouge) affichant de très gros moyens, présenté par Bernard Badoz à Charmoille (70). Le trio se complète du lauréat de la qualificative de St Lô, Extrèmdream (Baloubet du Rouet x Carthago) qui saute toujours avec autant d'aisance et de réactivité. Né chez Jean Paul Coché (44), il appartient à l'étalonnier hollandais Joop Aaldering .

Sur ce test nous trouvons 3 reproducteurs ayant 2 produits bien classés, Air Jordan, Canturo et Quinoto Bois Margot, mais plus globalement le sang de Galoubet est toujours très présent grâce à Baloubet du Rouet bien sur mais aussi, Balou du Rouet, Bisquet Balou et Quik Star.

Le test du saut monté, des allures puis du modèle sont les étapes suivantes programmées ce vendredi 27 pour aboutir au classement final et aux approbations pour la reproduction qui seront annoncées vers 20 h.

Suivez les épreuves en direct ici