Masters des étalons : un Anglo chez les Normands

dimanche 16 octobre 2016 - Basse-Normandie

  • imprimer

Vingt cinq jeunes mâles ont participé au master des étalons sponsorisé par le magazine L'EPERON, lors du premier week-end du meeting de St Lô. Bon timing, bonne organisation, bons commentaires du cavalier Reynald Angot et victoire inattendue de l'Anglo-arabe Vasnupied de Jonkière.

saint lo 2016 de Jonkière Vasnupied de Jonkière et Thomas Rousseau  largeL

Paul Dubos

Vasnupied de Jonkière et Thomas Rousseau

Notés au modèle puis sur 2 parcours successifs où les fautes mais aussi la qualité et le style du saut étaient pris en compte, ces jeunes étalons, parfois encore un peu contractés ( indoor, écran géant) ont donné le meilleur d'eux même pour séduire les nombreux professionnels présents.

La génération des 4 ans s'offre un beau vainqueur, déjà remarqué sur le circuit SHF, Cicave du Talus (Untouchable M x Voltaire) appartenant au GFE, il obtient 17 au modèle et des notes entre 8,5 et 9,5 pour son style et potentiel à l'obstacle. Il devance Cristal de B'Neville (Kannan x Rosire) et Cuickly d'Eglefin (Quickly de Kreisker x Qredo de Paulsta).

Dans les 5 ans le lot était peut être un peu moins flatteur avec en tête, l'imposant Balthazar de Preuilly (Diamant de Semilly x Contender), 16 au modèle et notes de 7,5 à 9 à l'obstacle, appartenant à Bruno Rocuet .Il précède le ravissant Black Jack Ixe (C Indoctro x Diamant de Semilly) et Best of Iscla (Diamant de Semilly x Kannan)

Du coté des 6 ans , le beau (17 au modèle) Andiamo de Semilly (Diamant de Semilly x Muguet du Manoir) confirme sa victoire ici même l'an dernier, toujours spectaculaire sur les barres, "mais peut être parfois un peu trop assisté par son cavalier" a précisé le commentateur. Ses notes à l'obstacle s'échelonnent entre 8 et 9,5. A la seconde place, un autre Diamant de Semilly avec une mère  par Super de Bourrière, Ascot des Vaux et à la troisième Artiste de l'Abbaye (Quaprice Bois Margot x Jus de Pomme) appartenant comme le lauréat à Richard Levallois.

Les 7 ans étaient les moins nombreux mais offrent néanmoins le champion suprême du jour (meilleure note générale) avec des 9 à 9,5 et 16 au modèle, il s'agit de l'anglo-arabe Vasnupied de Jonkière (Laurier de Hère x Défi d'Armenti) appartenant à l'EARL Angles et Filles, monté par l'excellent Thomas Rousseau qui l'a très bien dressé. La seconde place est pour Vibrato de Semilly (Diament de Semilly x Dollar du Murier) et la 3° pour Voyageur of Lulu (Armitage x Nelfo du Mesnil).

Le meeting d'Automne se poursuit lundi et mardi avec le régional des 3 ans ,puis le championnat de France des étalons de 2 et 3 ans et enfin le CSI*** fort d'un excellent plateau, sans oublier la foire aux foals samedi 23 au matin.

Paul Dubos

Horse Telex
La base de données du cheval
  • imprimer


On passe à table

Marine Haÿ vous emmène déjeuner chez un professionnel du monde équestre.
Dans l’intimité de sa cuisine, il se livre avec authenticité.

La semaine dernière
OPAT N 51 Franck Le Mestre

HS elevage

Guide de l'élevage

Recherchez un étalon parmi les 700 étalons du Hors-Série et obtenez des informations sur : la génétique, le prix de saillie, le type de monte, le propriétaire…

annuaire cheval

Annuaire du cheval

Recherchez une personne ou une société



ÉQUItagada
EQT 37 Autour du pli 1

Le Widget des actualités Leperon.fr

Les actus de Leperon.fr sur votre site

L’information de Leperon.fr, écrite par la rédaction des équipes de L’Eperon, mise à jour en temps réel, consultable gratuitement sur votre site internet.
>> Installer le widget Leperon.fr