Masters des étalons : un Anglo chez les Normands

dimanche 16 octobre 2016 - Basse-Normandie

  • imprimer

Vingt cinq jeunes mâles ont participé au master des étalons sponsorisé par le magazine L'EPERON, lors du premier week-end du meeting de St Lô. Bon timing, bonne organisation, bons commentaires du cavalier Reynald Angot et victoire inattendue de l'Anglo-arabe Vasnupied de Jonkière.

saint lo 2016 de Jonkière Vasnupied de Jonkière et Thomas Rousseau  largeL

Paul Dubos

Vasnupied de Jonkière et Thomas Rousseau

Notés au modèle puis sur 2 parcours successifs où les fautes mais aussi la qualité et le style du saut étaient pris en compte, ces jeunes étalons, parfois encore un peu contractés ( indoor, écran géant) ont donné le meilleur d'eux même pour séduire les nombreux professionnels présents.

La génération des 4 ans s'offre un beau vainqueur, déjà remarqué sur le circuit SHF, Cicave du Talus (Untouchable M x Voltaire) appartenant au GFE, il obtient 17 au modèle et des notes entre 8,5 et 9,5 pour son style et potentiel à l'obstacle. Il devance Cristal de B'Neville (Kannan x Rosire) et Cuickly d'Eglefin (Quickly de Kreisker x Qredo de Paulsta).

Dans les 5 ans le lot était peut être un peu moins flatteur avec en tête, l'imposant Balthazar de Preuilly (Diamant de Semilly x Contender), 16 au modèle et notes de 7,5 à 9 à l'obstacle, appartenant à Bruno Rocuet .Il précède le ravissant Black Jack Ixe (C Indoctro x Diamant de Semilly) et Best of Iscla (Diamant de Semilly x Kannan)

Du coté des 6 ans , le beau (17 au modèle) Andiamo de Semilly (Diamant de Semilly x Muguet du Manoir) confirme sa victoire ici même l'an dernier, toujours spectaculaire sur les barres, "mais peut être parfois un peu trop assisté par son cavalier" a précisé le commentateur. Ses notes à l'obstacle s'échelonnent entre 8 et 9,5. A la seconde place, un autre Diamant de Semilly avec une mère  par Super de Bourrière, Ascot des Vaux et à la troisième Artiste de l'Abbaye (Quaprice Bois Margot x Jus de Pomme) appartenant comme le lauréat à Richard Levallois.

Les 7 ans étaient les moins nombreux mais offrent néanmoins le champion suprême du jour (meilleure note générale) avec des 9 à 9,5 et 16 au modèle, il s'agit de l'anglo-arabe Vasnupied de Jonkière (Laurier de Hère x Défi d'Armenti) appartenant à l'EARL Angles et Filles, monté par l'excellent Thomas Rousseau qui l'a très bien dressé. La seconde place est pour Vibrato de Semilly (Diament de Semilly x Dollar du Murier) et la 3° pour Voyageur of Lulu (Armitage x Nelfo du Mesnil).

Le meeting d'Automne se poursuit lundi et mardi avec le régional des 3 ans ,puis le championnat de France des étalons de 2 et 3 ans et enfin le CSI*** fort d'un excellent plateau, sans oublier la foire aux foals samedi 23 au matin.

Paul Dubos

Horse Telex
La base de données du cheval
  • imprimer



On passe à table

Marine Haÿ vous emmène déjeuner chez un professionnel du monde équestre.
Dans l’intimité de sa cuisine, il se livre avec authenticité.

La semaine dernière
On Passe A Table N43 Stéphanie Brieussel

HS elevage

Guide de l'élevage

Recherchez un étalon parmi les 700 étalons du Hors-Série et obtenez des informations sur : la génétique, le prix de saillie, le type de monte, le propriétaire…

annuaire cheval

Annuaire du cheval

Recherchez une personne ou une société



ÉQUItagada
Equitagada 21 master la jambe fixe

Le Widget des actualités Leperon.fr

Les actus de Leperon.fr sur votre site

L’information de Leperon.fr, écrite par la rédaction des équipes de L’Eperon, mise à jour en temps réel, consultable gratuitement sur votre site internet.
>> Installer le widget Leperon.fr