Meeting d'Automne : sport et élevage ont rendez-vous à St-Lô
jeudi 13 octobre 2016

Illustr Meeting d'Automne de St Lo 16
Illustr Meeting d'Automne de St Lo 16 © Meeting d'Automne de St Lo

Le Meeting d'Automne débute demain, vendredi 14 octobre. Pour cette deuxième édition, de nombreuses nouveautés ont vu le jour, dont deux vacations de ventes Nash et un week-end de concours de saut d'obstacles supplémentaires.

Dès demain, le Meeting d'Automne débutera à St-Lô.  Durant 10 jours,  sport et élevage se mêleront dans l'un des plus beaux site français. Au programme : CSI 3*et 2*, championnat des étalons Selle Français, concours régional de Cheval Normandie et ventes Nash. En tout, 120 cavaliers venus du monde entier et 150 jeunes entiers Selle Français sélectionnés dans tout l'hexagone sont attendus.

Plusieurs nouveautés cette année ! D'abord, deux concours internationaux se succèderont. Le premier, un CSI 2* débutera dès le 14 octobre avec deux épreuves entre 12h et 19h30. Le Grand Prix, point d'orgue de ce week-end de sport se tiendra dimanche 16 octobre à partir de 14h30. Le CSI 3* se tiendra lui le week-end suivant, à partir du jeudi 20 octobre.

Autre innovation, le nombre de vacations de ventes Nash passe de 1 à 3. Les premiers chevaux de sport de trois ans seront présentés dès vendredi 14 en soirée, tandis que la deuxième session de vente aura lieu samedi 15 octobre dans l'après-midi. La troisième et dernière vacation aura lieu le vendredi 21 octobre dans la soirée.  A noter que cette année, le meeting s'engage également dans des actions caritatives avec l’organisation des Poulains du cœur lors desquelles des saillies seront vendues et les sommes récoltées reversées cette année à la Ligue contre le Cancer.

Outre le sport et les ventes, l'élevage aussi est à l'honneur dès samedi  15 octobre avec les Masters L'Eperon. Cette compétition qui s’adresse aux jeunes étalons Selle Français approuvés ou en cours d’approbation de 4, 5, 6 et 7 ans vise à faire découvrir les jeunes espoirs de la race au public. Particularité de l'épreuve ? Les participants sont présentés sous la selle, mais également au modèle. Le résultat de la compétition prendra donc en compte le résultat sportif mais aussi les qualités de modèle, locomotion, mental et dressage du cheval.  

La semaine suivante, ce seront aux mâles de 2 et 3 ans de montrer toutes leur qualités. Le championnat des candidats étalons Selle Français débutera le mercredi 29 octobre. Les chevaux se départageront sur les trois critères que sont le modèle, les allures et le saut en liberté et monté. Les approbations seront annoncées à l'issue du championnat.

Retrouvez le programme et plus d'informations sur le site du pole hippique de St-Lô.