Michel Ruel nous a quittés

vendredi 28 juin 2013 - Ravenoville (50)

  • imprimer

On le savait atteint d’une grave maladie depuis plusieurs mois, Michel Ruel, éleveur et étalonnier (affixe de Blondel) à Ravenoville (50) est décédé ce vendredi 28 juin dans sa 57e année.

Michel Ruel largeL

Pixizone

Michel Ruel

Connu, bien au de la de la Normandie à la fois par son activité d’étalonnier (Selle français et trotteurs) mais aussi par la notoriété de son élevage que l’on retrouve très régulièrement depuis de nombreuses années dans les toutes premières place du palmarès des meilleurs jeunes chevaux, de CSO . Il apparaît même en tête dans le classement de L’Eperon du mois de juin dernier avec. 37 jeunes chevaux gagnants. Des chevaux montés par de nombreux cavaliers dans toute la France pour le compte de propriétaires différents qui appréciaient l’homme, son esprit commerçant et la qualité de son élevage.

Parmi ces jeunes gagnants on peut citer Un Dollar, Ut, Surprise, Vinkime, Vriska tous de Blondel. Sa jument de base, Phédra Ratelière a eu une production exceptionnelle dont Cirka de Blondel, qui participait aux championnats du monde à Jerez et à 3 finale Coupe du monde (1999, 2003, et 2001 où elle prenait une bonne 9e place) sous la selle de l'américaine Nicole Shahinian Simpson.

Depuis quelques années Michel et son épouse Eliane, vétérinaire et spécialiste du transfert d’embryon, s’étaient diversifiés dans l’élevage de trotteurs. Michel avait été un des créateurs du centre d’entraînement et de commercialisation de Ravenoville. A sa famille, à ses proches, L'Eperon et Cavadeos adressent ses très sincères condoléances.
 

Paul Dubos

  • imprimer



On passe à table

Marine Haÿ vous emmène déjeuner chez un professionnel du monde équestre.
Dans l’intimité de sa cuisine, il se livre avec authenticité.

La semaine dernière
On Passe A Table N43 Stéphanie Brieussel

HS elevage

Guide de l'élevage

Recherchez un étalon parmi les 700 étalons du Hors-Série et obtenez des informations sur : la génétique, le prix de saillie, le type de monte, le propriétaire…

annuaire cheval

Annuaire du cheval

Recherchez une personne ou une société



ÉQUItagada
Equitagada 21 master la jambe fixe

Le Widget des actualités Leperon.fr

Les actus de Leperon.fr sur votre site

L’information de Leperon.fr, écrite par la rédaction des équipes de L’Eperon, mise à jour en temps réel, consultable gratuitement sur votre site internet.
>> Installer le widget Leperon.fr