Mobilisation autour de l’étalon Nathan de la Tour

mardi 08 octobre 2013 - Aquitaine

  • imprimer

Suite à l'annonce de la vente aux enchères des Bréviaires lors de laquelle seront mis en vente une quarantaine d'étalons nationaux, Syndicat des Eleveurs d’Anglo-Arabes et de Chevaux de Sport de Lot et Garonne se mobilise au tour du cas de de l’étalon Nathan de la Tour qu'il souhaite racheter.

Nathan de la Tour largeL

Nathan de la Tour

Communiqué du Syndicat des Eleveurs d’Anglo-Arabes et de Chevaux de Sport de Lot et Garonne

A l’heure où FRANCE HARAS déstocke sa génétique mâle sur décision de son Conseil d’Administration, une poignée d’éleveurs d’Anglo-Arabes répartis sur l’ensemble du territoire national, se regroupe au sein du Syndicat des Eleveurs d’Anglo-Arabes et de Chevaux de Sport de Lot et Garonne afin de préserver une génétique mâle qui permettra à tous de continuer de produire de bons chevaux à coûts réduits.

Le Syndicat des Eleveurs d’Anglo-Arabes et de Chevaux de Sport de Lot et Garonne, fort de son expérience en partenariat avec le Conseil Général de Lot et Garonne, sur l’étalon GRAVES LOT ET GARONNE, réitère l’expérience pour le rachat de l’étalon NATHAN DE LA TOUR.
Particulièrement bien né, NATHAN DE LA TOUR est issu d’une des meilleures souches du Stud-Book Anglo-Arabe. Bien servi par une locomotion et un équilibre remarquable, Nathan de la Tour a l’agilité, le sang et le coup de patte des bons Anglos, tout en ayant les moyens et la trajectoire des bons chevaux. Fait en père, c’est un reproducteur dont la « cote » grimpe grâce à ses premiers produits qui sont très remarqués comme Torrent Biboulet en CSO, Night Shot en CCE (finaliste à 6 ans) ainsi que plusieurs très bons trois ans.
Pour l’heure, nous mobilisons un maximum d’éleveurs susceptibles de rejoindre ce projet en s’investissant financièrement sur l’achat de saillies en IAC pour la saison de monte 2014 et 2015 pour une valeur de 500€. L’ensemble de ces préventes de saillies permettra au Syndicat des Eleveurs d’Anglo-Arabes et de Chevaux de Sport de Lot et Garonne d’avoir les fonds nécessaires afin d’acquérir l’étalon NATHAN DE LA TOUR lors des ventes des Bréviaires du 9 novembre prochain.
L’ensemble des éleveurs ayant investis dans ces préventes de saillies bénéficieront de tarifs préférentiels sur l’ensemble de la carrière de l’étalon.
Ne laissons pas fuir cette génétique indispensable à cette race ; Unissons-nous autour de ce même projet commun afin de préserver sur le territoire notre race Anglo-Arabe qui nous est chère.

Le Président,

Aurélien Lafargue

Communiqué de presse

  • imprimer


On passe à table

Marine Haÿ vous emmène déjeuner chez un professionnel du monde équestre.
Dans l’intimité de sa cuisine, il se livre avec authenticité.

La semaine dernière
On Passe A table N48 - François Xavier Boudant

HS elevage

Guide de l'élevage

Recherchez un étalon parmi les 700 étalons du Hors-Série et obtenez des informations sur : la génétique, le prix de saillie, le type de monte, le propriétaire…

annuaire cheval

Annuaire du cheval

Recherchez une personne ou une société



ÉQUItagada
Equitagada 21 master la jambe fixe

Le Widget des actualités Leperon.fr

Les actus de Leperon.fr sur votre site

L’information de Leperon.fr, écrite par la rédaction des équipes de L’Eperon, mise à jour en temps réel, consultable gratuitement sur votre site internet.
>> Installer le widget Leperon.fr