Modèles et allures à St Lô : de bons sauteurs
lundi 03 avril 2017

Enzo Louvo St Lô 2017
Enzo Louvo © Paul Dubos

Cent soixante dix chevaux de 2 et 3 ans ont participé en fin de semaine dernière au concours de modèle et allures de St Lô. Avec 3 victoire, les produits de Qlassic Bois Margot se sont bien montrés en particulier à l'obstacle où ils obtiennent tous les trois une note supérieure ou égale à 18/20.

Elios de Launay, (mère par First de Launay) gagne les 3 ans mâles pour le compte de Roger Cossé de St Senier sous Avranches (50). Electra des Ibis (mère par Quidam de Revel ) à Marie Christine Djindjan à Le Vésinet (78) l'emporte dans les 3 ans femelles et hongre de taille moyenne. Enfin dans ceux de plus grande taille, c'est El Niga d'Orval (mère Calypso d'Herbiers) qui gagne pour le compte de Boris Lampérière à Orval (50).

Le holsteiner Contendro affiche deux gagnants avec Félicie Manciaise (mère par Dollar du Murier) à Denis Hubert de St Lô, en femelles de 2 ans et Franco Louvo (mère Starsky de Brix) à Yves Berlioz à Le Molay Littry (14), en mâles de 2 ans. Parmi les autres reproducteurs dont la production s'est également distinguée, citons Vigo Cécé (Quaprice Bois Margot) qui fait des sauteurs, Ogrion des Champs (Kannan), également bon sauteurs, mais aussi Consul d'la Vie Z et Président(Clinton), et Quintus d'09 (Pavarotti vd Helle). Peu d'acheteurs présents et par conséquent peu de ventes avec cependant 4 sujets retenus par le CSEM de Fontainebleau à des prix situés entre 6000 et 8000€