Montender au Bois Margot

jeudi 26 décembre 2013

  • imprimer

Belle acquisition pour le Haras du Bois Margot qui compte désormais dans son effectif l'étalon Montender

kutscher-montender largeP

Marco Kutscher et Montender 2 - Ph. cosinus Prod

Etalon Kwpn par Contender et une mère par Burgraaf, Contender qui prendra 20 ans au 1er janvier affiche un  palmarès prestigieux avec Marco Küstcher : en 2004 il est double médaillé de bronze aux Jeux Olympiques d'Athènes. En 2005 il est double champion d'Europe à San Patrignano. Il a ensuite terminé sa carrière de compétiteur avec Henrick von Eckermann en 2009. Montender a "12 fils approuvés étalons en Europe et 17 produits gagnants en CSI, CSIO et Coupe du Monde", le plus emblématique est sans doute Monte Bellini (Montender x Ramiro), vainqueur du Grand Prix CSIO de Rotherdam 2013 sous la selle de Philipp Weishaupt et aussi membre des équipes victorieuses des coupes des Nations de Rotterdam et de Falsterbo cette année.
Montender a déjà été distribué en France où est née une petite dizaine de produits dont l'étalon Tchouck de Toscane (ISO 132).
A partir de 2014 il sera donc "stationné en Normandie et sa semence fraiche, réfrigérée transportée et congelée sera disponible dans toute la France dès le mois de mars. "
Plus d'infos sur www.boismargot.com

C.F. / C.P.

  • imprimer


On passe à table

Marine Haÿ vous emmène déjeuner chez un professionnel du monde équestre.
Dans l’intimité de sa cuisine, il se livre avec authenticité.

La semaine dernière
On Passe A table N48 - François Xavier Boudant

HS elevage

Guide de l'élevage

Recherchez un étalon parmi les 700 étalons du Hors-Série et obtenez des informations sur : la génétique, le prix de saillie, le type de monte, le propriétaire…

annuaire cheval

Annuaire du cheval

Recherchez une personne ou une société



ÉQUItagada
Equitagada 21 master la jambe fixe

Le Widget des actualités Leperon.fr

Les actus de Leperon.fr sur votre site

L’information de Leperon.fr, écrite par la rédaction des équipes de L’Eperon, mise à jour en temps réel, consultable gratuitement sur votre site internet.
>> Installer le widget Leperon.fr