Mort de Quidam de Revel

dimanche 23 février 2014

  • imprimer

L’étalon Selle Français aussi connu pour ses performances que pour sa production est mort à l'âge de 32 ans.

Quidam de Revel largeP

Equimedic.be

Quidam de Revel

Après 21 ans passés au Danemark, Quidam de Revel, l'un des plus grands chefs de race, est mort affirme le site internet danois, RideHesten (lire ici). Si la nouvelle est désormais officielle, la date demeure incertaine. Certaines sources avançant même la date de plusieurs mois, voire années. Il n'était en tout cas pas mort le 29 mars 2012, comme en atteste la photo prise à cette date chez son propriétaire Flemming Velin et parue en ouverture d'un long article sur la légende Quidam de Revel publié dans L'Eperon de juin 2012.

Peu importe la date, l'information laisse l'élevage et le sport tricolore en deuil. Sous la selle d'Hervé Godignon,  l'étalon, fils de Jalisco B et et de Dirka par Nankin et Ondine de Baugy par le Pur-sang Harphortas, obtenait la médaille de bronze par équipes aux Jeux olympiques de Barcelone en 1992, et la quatrième place en individuel. Il obtenait également de multiples victoires en Grands Prix et Coupe des nations.
Quidam de Revel est ensuite vendu au Danemark à la famille Velin courant les épreuves Juniors avec leur fille Charlotte, puis avec leur fils, Thomas.

Né chez Amaury de Broglie et élevé au Haras des Rouge chez Fernand Leredde, Quidam de Revel est surtout connu pour ses qualités de reproducteur. Il compte de nombreux champions dans sa descendance tels que Quite Easy, Dollar dela Pierre ou encore Quaprice Bois Margot...
Le fils de Jalisco B était approuvé à la reproduction par de nombreux stud-books comme le SF, Z, SI, SWB, BWP, KWPN....

Deux clones de Quidam de Revel  furent produits : Paris Texas, qui a dû être euthanasié selon nos sources, et Quidam de Revel clone II, qui fait la monte en Belgique chez le célèbre Joris de Brabander.

SL

  • imprimer

0Commentaires

BERNARD PIERRE L | 25/02/2014 11:19
Ph Poppe ne manque jamais l'occasion de se ridiculiser en tentant d'être désagréable !
Voici le classement mondial officiel de la World Breeding Federation For Sport Horses 2013 où figurent les 2 étalons fils de QUIDAM DE REVEL :

78e mondial père de gagnants en CSI : QUITE EASY
94e mondial père de gagnants en CSI : DOLLAR DELA PIERRE

De plus QUITE EASY est classé 40e mondial en père de gagnants en CCI.

Concernant la souche maternelle de QUITE EASY, sa grand mère n'est autre que la propre soeur du chef de race Mondial CAPITOL I (père des étalons leaders CARTHAGO, CASSINI I, CUMANO, CENTO, CARDENTO ...
C'est aussi la souche de BELLA BALOUBET 60e meilleur performer mondial en CSI en 2013.

Juste pour donner une information exacte et non des ragots.
BLC

PHILIPPE P | 24/02/2014 14:15
Au niveau de la carrière sportive, tout comme au niveau de la souche maternelle il n'y a aucune comparaison possible entre Quite Easy et Dollar de la Pierre.

Ph. POPPE
BERNARD PIERRE L | 24/02/2014 11:15
Il y aurait une incertitude sur l'époque de la mort de QUIDAM. Wikipedia suppose qu'il pourrait être mort depuis 2008. Dans le magazine Grand Prix, ils indiquaient le mois dernier que QUIDAM etait mort en 2008. C'est à la suite d'une question à un journaliste de GP que l'annonce de la mort de QUIDAM apparait subitement. Est-il mort ce week end ou bien avant ?
Le stud book SF fait la demande au proprietaire de la confirmation officielle de la disparition de ce grand chef de race mondial.
BLC
President du Stud book SF


On passe à table

Marine Haÿ vous emmène déjeuner chez un professionnel du monde équestre.
Dans l’intimité de sa cuisine, il se livre avec authenticité.

La semaine dernière
On Passe A table N48 - François Xavier Boudant

HS elevage

Guide de l'élevage

Recherchez un étalon parmi les 700 étalons du Hors-Série et obtenez des informations sur : la génétique, le prix de saillie, le type de monte, le propriétaire…

annuaire cheval

Annuaire du cheval

Recherchez une personne ou une société



ÉQUItagada
Equitagada 21 master la jambe fixe

Le Widget des actualités Leperon.fr

Les actus de Leperon.fr sur votre site

L’information de Leperon.fr, écrite par la rédaction des équipes de L’Eperon, mise à jour en temps réel, consultable gratuitement sur votre site internet.
>> Installer le widget Leperon.fr