NHS: Athletic Girl fait l'unanimité dans les 3 ans

vendredi 16 août 2013 - Saint Lô (50)

  • imprimer

Une trentaine de pouliches de 3 ans ont participé au championnat de France organisé au Normandie Horse Show par le Stud Book Selle Français. Modèle et allures le premier jour, saut en liberté le second, le lot d’une belle qualité, a été examiné sous toutes les coutures et les 3 jurys sont tombés d’accord pour consacrer Athletic Girl, meilleure note au modèle, à l’obstacle et en génétique.

Athletic Girl  largeL

Eric Fournier

Athletic Girl

Cette fille de Quite Easy a beaucoup d’atouts, baie très harmonieuse avec des points de force, de la présence, de bonnes jambes dont elle se sert merveilleusement,le dos toutefois un peu long. Elle a sauté remarquablement illustrant son origine flatteuse puisqu’elle est une petite fille de Vénus du Pessis (NarcosII), un des nombreux excellents produits de la célèbre Bourrée de la famille Chenu. Sa mère, Pampa du Plessis, par Kannan appartient à la SCEA des Bruyères dans le Calvados qui a vendu Athletic Girl, sous la mère à Marie-Pierre de Cornière à Vieux France (14) « J’ai la mère en pension à la maison »  précise tout sourire, Mr De Cornière jeune agriculteur installé depuis une dizaine d’année en production de viande bovine Bio et de chevaux de sport. Il ajoute « Elle était seconde du championnat de France des 2 ans mais cette fois on devance la lauréate 2012.j’ai fait quelques transfert avec Athletic Girl et l’an prochain elle fera le cycle classique 4 ans »

Chassé- croise

C’est donc la championne 2012, Aika de Karaca (Luigid’Amaury x Narcos II) qui prend la seconde place pour le compte de son propriétaire-naisseur Raymond Maure dans l’Ain .Bienvenue, avec de l’amplitude dans sa locomotion, elle a très bien sauté, affichant force et trajectoire, avec toute fois le jarret un peu flottant. Le podium se complète d’Appydame de Rance (Quppydam des Horts x Darco) appartenant a Roland Le Fustec, championne de Bretagne, jument avec du cadre, galopant avec amplitude et tonicité et bonne sauteuse. Elle était accompagnée dans cette compétition par deux propres sœurs qui ont beaucoup de similitudes et sont classées toutes les 3 dans les dix premières. Le quarté se complète d’Adrienne de Fougnard (Kuame du Talus x Carnute), qui elle aussi, avait une sœur dans cette même catégorie et une autre dans les 2 ans. Enfin leur mèreparticipait au Jumping sur le terrain voisin, c’est là du travail rondement mené et efficace. La 5° place revient à la propre sœur de la 3, Aude de Rancequi lui ressemble passablement et confirme la bonne santé de l’élevage breton, lauréat dans le championnat des deux ans.

Paul Dubos

previous video
next video
  • imprimer


On passe à table

Marine Haÿ vous emmène déjeuner chez un professionnel du monde équestre.
Dans l’intimité de sa cuisine, il se livre avec authenticité.

La semaine dernière
On Passe A table N48 - François Xavier Boudant

HS elevage

Guide de l'élevage

Recherchez un étalon parmi les 700 étalons du Hors-Série et obtenez des informations sur : la génétique, le prix de saillie, le type de monte, le propriétaire…

annuaire cheval

Annuaire du cheval

Recherchez une personne ou une société



ÉQUItagada
Equitagada 21 master la jambe fixe

Le Widget des actualités Leperon.fr

Les actus de Leperon.fr sur votre site

L’information de Leperon.fr, écrite par la rédaction des équipes de L’Eperon, mise à jour en temps réel, consultable gratuitement sur votre site internet.
>> Installer le widget Leperon.fr