Patrick Bizot emporté par Eole

mercredi 27 septembre 2017

  • imprimer

Combien de cavaliers aura-t-il aidé, soutenu, encouragé? Combien de chevaux de sport, de poulains "d'Eole", aura-t-il élevé, confié, valorisé puis vendu pour mieux rester au contact des sports équestres et particulièrement du circuit SHF dont il ne manquait aucun rendez-vous ? Patrick Bizot s'est éteint à 67 ans à son domicile parisien dans la nuit de lundi à mardi.

Patrick Bizot largeL

Eric Fournier

Patrick Bizot

Epuisé et peinant à recouvrer des forces pour arpenter les terrains de concours aux aurores comme il aimait le faire avec Denis Brohier il s'était fait discret depuis dix huit mois environ alors qu'il avait été si présent pendant de longues années sur les terrains normands, français et bien au delà n'hésitant pas à courir jusqu'à Calgary pour voir sauter un de ses chevaux en équipe de France. C'est que l'homme avait du ressort, de l'envie, du punch pour investir dans l'élevage et pour soutenir tous les cavaliers en qui il croyait comme Jean-Louis Roudault avec lequel il commença, Alexis Gautier (Cincaba Rouge), Eugénie, Cédric, Reynald Angot, Julien Epaillard (Icare du Manet - ISO 172/06) et Stéphane Dufour qui sortait de nombreux jeunes pour le compte de la copropriété Bizot Brohier. Quelques chevaux étaient aussi récemment passés sous la selle d'Alexa Hinard car Patrick soutenait les bons pilotes travailleurs et les initiatives normandes à l'instar des Ventes Nash... Et s'il fallait donner un petit coup de pouce pour appuyer une vente il s'engageait, en tout cas il était là avec ses amis autour de lui.

Basé à Grandcamp Maisy sur la côte normande il avait noué des relations amicales avec beaucoup d'éleveurs et une amitié durable avec Sylvie et Denis Brohier, ce dernier étant son conseiller et ami pour effectuer les croisements et préparer à la valorisation. "Patrick était un grand ami de l'élevage Tame tour à tour copropriétaire d'Old Chape et Panama Tame pour ne citer qu'eux. Il adorait ses chevaux et les conversations tardives sur l'élevage mais ne donnait pas de conseil". Il élevait sous l'affixe d'Eole comme Oh d'Eole (ISO 176/13), grande gagnante internationale, Virtuose (ISO 143/15) et Amour d'Eole (ISO 144/16) issus de sa bonne Eole des Bruyères (Papillon Rouge) et des poulains d'Eole sont encore nés l'an dernier.

Son parcours professionnel se fit chez l'Oréal et chez Clarins dans des fonctions de direction à l'international "mais c'est en Normandie et auprès de ses chevaux qu'il rayonnait" ajoute Sylvie Brohier tout en précisant qu'aucune date n'a pour l'heure filtré quant à ses obsèques...à Paris ou sur ses terres natales lyonnaises?

La rédaction de L'Eperon présente ses condoléances à son épouse Patricia et à ses deux enfants.

Eric Fournier

Horse Telex
La base de données du cheval
  • imprimer


On passe à table

Marine Haÿ vous emmène déjeuner chez un professionnel du monde équestre.
Dans l’intimité de sa cuisine, il se livre avec authenticité.

La semaine dernière
On Passe A Table 94 - Benoit Cernin

HS elevage

Guide de l'élevage

Recherchez un étalon parmi les 700 étalons du Hors-Série et obtenez des informations sur : la génétique, le prix de saillie, le type de monte, le propriétaire…

annuaire cheval

Annuaire du cheval

Recherchez une personne ou une société



ÉQUItagada
EQT 39 les coins

Le Widget des actualités Leperon.fr

Les actus de Leperon.fr sur votre site

L’information de Leperon.fr, écrite par la rédaction des équipes de L’Eperon, mise à jour en temps réel, consultable gratuitement sur votre site internet.
>> Installer le widget Leperon.fr