Premier « Grand Match ». Match retour en 2016 ?

lundi 23 février 2015

  • imprimer

Heureuse initiative des organisateurs du 10ème Salon des Etalons à Saint-Lô pour un « Grand Match » qui a rassemblé sept équipes de 3 étalons aptes à reproduire en Selle Français. L’équipe du Groupe France Elevage domine.

Le Grand match à Saint Lô-2015 largeL

Eric Fournier

La remise des prix du Grand Match

Le public était nombreux dans les tribunes du Centre de Promotion de l’Élevage et a réservé un bon accueil à cette épreuve d’un nouveau genre mixant jeunes et vieux étalons déjà très bien identifiés en Normandie. L’animation sera sans doute pérennisée au regard de son intérêt sportif et génétique. L’esprit était de voire évoluer sans pression sur des tracés type « jeunes chevaux » (obstacle appelés, sautant, montant…) des étalons qui déployaient leur style et leur force alors que seul un représentant par équipe dans la « catégorie âgée » était retenu  pour courir le barrage (3 « teams »)

Si la règle du jeu était quelque peu complexe et méritera d’être simplifiée, notamment avec les « jokers » qui supprimaient des fautes et quelques temps morts, le Groupe France Elevage était en forme. Audrey Paris (Up To You), Fabrice Paris (Un Diamant des Forêts)  et surtout Tony Cadet (Consul de la Vie Z) remportent l’épreuve et les 1000 € par couple. On retiendra surtout du team France Etalon 1 classée 2ème les bons tours de Ready Boy des Forêts associé à Baptiste Bohren sans que Vigo Cécé/Camille Piot ne confirme sur cette piste qu’il a pu trouver étroite pour son grand gabarit. Nils Vilain associé à Alto de Talma était très à son aise.

Pas facile également pour les 5 ans du team Sémilly (3ème) de se plier à un tel exercice en indoor. Mais Olivier Martin dit avoir ses Andiamo et Away « bien en main ». Un peu à plat, Spirit of Semilly/Marlon Modolo Zanotelli (Bre) laisse échapper la victoire  pour un 4 points sur le vertical à 1.40m en fin de tour alors que  le chrono était excellent.

A la remise des prix les organisateurs ont procédé au tirage au sort des saillies offertes.

Eric Fournier

  • imprimer



On passe à table

Marine Haÿ vous emmène déjeuner chez un professionnel du monde équestre.
Dans l’intimité de sa cuisine, il se livre avec authenticité.

La semaine dernière
On Passe A Table N43 Stéphanie Brieussel

HS elevage

Guide de l'élevage

Recherchez un étalon parmi les 700 étalons du Hors-Série et obtenez des informations sur : la génétique, le prix de saillie, le type de monte, le propriétaire…

annuaire cheval

Annuaire du cheval

Recherchez une personne ou une société



ÉQUItagada
Equitagada 21 master la jambe fixe

Le Widget des actualités Leperon.fr

Les actus de Leperon.fr sur votre site

L’information de Leperon.fr, écrite par la rédaction des équipes de L’Eperon, mise à jour en temps réel, consultable gratuitement sur votre site internet.
>> Installer le widget Leperon.fr