Premiers sauts du Meeting d'Automne 2017
jeudi 26 octobre 2017

illustr sf
illustr sf

Avec le saut en liberté des 2 ans, le Meeting d'Automne 2017 à Saint-Lô est entré mercredi soir dans sa phase aigüe consacrée à l'élevage et l'approbation de candidats à la reproduction dans le stud-book Selle Français. Quarante trois poulains inscrits dans la génération des F (nés en 2015) ont été évalués au saut en liberté. Premières impressions.

Vagabond de la Pomme, sBs et son père Vigo d'Arsouilles, Bwp sont les pères présentant le plus fort contingent de 2 ans avec trois sujets chacun. Ils relèguent les traditionnels SF Diamant de Semilly, Qlassic Boimargot, Ogrion des Champs, Urano de Cartigny, et les européens Lauterbach, Old, Canturo, holst Cornet Obolensky, Bwp, et Con Air, Holst à une troisième place (2 engagés chacun). C'est Falcon Rouge (mère pur sang), fils de l'ancien vice Champion des 3 ans Tyrol Rouge, tous deux ambassadeurs de l'affixe Leredde bien connu, qui a eu les faveurs des quatre membres du jury Selle Français (François Ficheser, Laurent Vignaud, Jacky Mistelli et Jacques Friant) avec la note de 17.56/20. Il a montré de l'énergie, un bon coup de pattes devant. Comment sera t'il jugé au modèle demain jeudi? On note ensuite France Qatrvindizhuit (Diamant de Semilly x Contender, Holst) apprécié à 17.38 confirmant l'alliance efficace de Diamant avec des mères étrangères. Il faudra suivre le grand Fahrenheit de Vains issu de la star mondiale Cornet Obolensky, Bwp et d'une mère Qredo de Paulstra gagnant de la qualificative de Saint-Lô cet été. Belle impression des bretons "de Kerganne" de Louis Meunier naisseur de trois sujets finalistes. Les Ogrion des Champs ont plu. Ce lot de 2 ans laisse peut être un peu le public sur sa faim mais il sortira sans doute un sujet intéressant. Cette génération reste une lettre cachetée.

Demain jeudi la journée permettra d'observer le lot de 3 ans au saut en liberté jusqu'à 18h environ. Les 2 ans seront évalués au modèle.

Suivez le meeting de Saint Lô en live en cliquant ici