Près de 10 000 saillies en 2013

dimanche 05 janvier 2014

  • imprimer

Le studbook SF vient de publier un communiqué dans lequel elle annonce rectifier " des chiffres erronés annoncés en cours de saison 2013. Les chiffres publiés par SIRE après la saison de monte 2013 (8 639 saillies SF, soit - 20%) n'étaient visiblement que très provisoires."

poulain largeL

Et c'est une bonne nouvelle puisque la baisse annoncée du nombre de saillies est moins grave que prévue. "Les chiffres sont encore en nette amélioration depuis. Le nombre de juments saillies SF au 31/12/2013 est de 9 618, soit près de 1 000 de plus.  Cela représente au total une baisse de 13% par rapport à l'année précédente. (ndlr: Une baisse de 20% présagée au cours de l'année 2013 ). Sachant qu'un certain nombre de centres d'inséminations sont très en retard et n'ont pas encore déclaré toutes les saillies (notamment les juments vides), Nous pourrions approcher les 10 000 saillies SF en 2013! Cela représenterait alors une baisse de l'ordre de 10%, soit moitié moins que ce qui avait été communiqué. C'est trop, mais c'est finalement moins grave que ce que nous craignions. Les éleveurs de SF n'ont donc pas eu le gros coup de "blues" déclaré puisque 90% d'entre eux ont fait saillir leurs juments en 2013." écrit l'ANSF

CP/SL

  • imprimer


On passe à table

Marine Haÿ vous emmène déjeuner chez un professionnel du monde équestre.
Dans l’intimité de sa cuisine, il se livre avec authenticité.

La semaine dernière
On Passe A Table N 71 Bastien Bourgeois

HS elevage

Guide de l'élevage

Recherchez un étalon parmi les 700 étalons du Hors-Série et obtenez des informations sur : la génétique, le prix de saillie, le type de monte, le propriétaire…

annuaire cheval

Annuaire du cheval

Recherchez une personne ou une société



ÉQUItagada
EQT 39 les coins

Le Widget des actualités Leperon.fr

Les actus de Leperon.fr sur votre site

L’information de Leperon.fr, écrite par la rédaction des équipes de L’Eperon, mise à jour en temps réel, consultable gratuitement sur votre site internet.
>> Installer le widget Leperon.fr