Qualif SF : Plein de couleurs à Tours Pernay !
mercredi 13 juin 2018

Fibonnaci de Castel
Fibonnaci de Castel, vainqueur des 3 ans © Les Garennes

Le soleil de Touraine était au rendez-vous ce 8 juin pour la qualificative étalon des 2 et 3 ans SF. Accueillis par la famille Deuquet dans sa superbe structure, les jeunes mâles se sont présentés à l’extérieur dans la grande carrière où le staff du stud-book a pu installer son rond.

Assistés des jeunes impliqués de la MFR de Noyant de Touraine, les experts habitués de la race ont débuté les exercices avec les 2 ans. Présenté pour le compte de son naisseur/propriétaire Marc DILASSER, qui est aussi le cavalier de son père, le beau pie Utah Van de Rock, il remporte sa catégorie : GOLDORAK MILLENIUM obtient les meilleures notes au saut en liberté (17) et aux allures (16.50). D’un grand modèle, ce sérieux pie s’est présenté avec calme et sérénité dans le rond offrant aux juges des sauts réguliers, amples et souples avec de la force. Un candidat qui devrait avoir toutes ses chances pour la suite… GRAIN D’AMOUR, c’est le nom choisi par son naisseur Matthieu BARDET pour représenter le judicieux croisement de Urano de Cartigny avec la jument A Melusina 6 (Mermus R), se classe 2ème de la catégorie avec une prestation de qualité lui permettant d’obtenir notamment la 2ème meilleure note à l’atelier sauté. On retrouve pour compléter ce trio gagnant l’expressif GORDOLENSKY MINIERE, né chez Bruno WANDJI et issu de Cornet Obolensky et Mendi (Dollar du Murier). Il obtient des bonnes notes dans les trois ateliers dont la troisième meilleure au modèle.

 

La catégorie des mâles de 3 ans est remportée par FIBONACCI DE CASTEL, un fils d’Arko et de Filomene du Nan est le frère utérin de l’étalon Very Berlin de Castel (Eurocommerce Berlin) iso 138. D’un modèle très avantageux et d’une tête digne de couverture de magazine il obtient de loin par sa démonstration la meilleure note de la journée dans le rond avec un 18, et la deuxième meilleure note au modèle, lui offrant l’excellente moyenne de 16.49. FAST DE DENAT se classe deuxième avec la deuxième meilleure note au saut et la bonne moyenne de 15.95. On retrouve avec ce produit le sang de Contendro associé à celui de Beryle de Denat (Kannan), une petite fille de la toute bonne Gerbe d’Or, représentant une des meilleures souches francaises.
FOR NIGHT D’ERAUSA (Controe X Caucalis), né chez Sabine Lefever Mawet, sera le 2ème dauphin de cette catégorie à l’issue des 3 ateliers. D’un très beau modèle sport, souhaitons-lui la même carriere que sa mère, Night D’Ecllipse, indicée 143 (CSI***, sous la d’Herve GODIGNON). Mention spéciale au Haras Des Hayes dans la Sarthe qui le présentait, parmi 4 autres chevaux d’élevage qui leurs avaient été confiés pour cette présentation.

Les résultats complets ICI et toutes les photos sur www.ouest-image.com