Qualif SF Saint Etienne de Tulmont : le bon "Elan" d'Arrom du Terral

mardi 11 juin 2013 - St Etienne de Tulmont

  • imprimer

La caravane de l'ANSF posait ses valises le 9 juin dans le sud-ouest (proche de Montauban) pour la sixième étape. Contrairement aux autres qualifs, Saint Etienne de Tulmont a bénéficié d'un nombre d'engagés en légère hausse par rapport à l'année dernière.

st etienne de tulmont Arrom du Terral (Elan de la Cour x Toulon) largeL

Les Garennes

st etienne de tulmont Alvaro Mongrenier (Calvaro x Quercus du Maury).  largeL

Les Garennes

st etienne de tulmont Brin d’Avril (Quidam de Revel x Fusain du defey) largeL

Les Garennes

st etienne de tulmont Baila des Tours largeL

Les Garennes

Arrom du Terral (Elan de la Cour x Toulon)

Alvaro Mongrenier (Calvaro x Quercus du Maury).

Brin d’Avril (Quidam de Revel x Fusain du defey)

Baila des Tours (Idéal de la Loge)

previous video next video

Dans les 3 ans, c'est un fils d'Elan de la Cour qui s'impose grâce à ses notes au saut en liberté (8.16) et au saut monté (8.5). Arrom du Terral (Elan de la Cour x Toulon) s'est bien présenté en liberté, en décomposant bien ses sauts, très sérieux. On retrouve à la deuxième place Alvaro Mongrenier (Calvaro x Quercus du Maury). Démonstratif et très appliqué au saut en liberté, il prend la meilleure note de cet atelier avec une note de 8.33 points méritée. Il reproduit la même qualité au saut monté sous la selle de son éleveuse/propriétaire Odile Hémard et répète ses sauts, 8.30 points.  Le modèle et les allures étaient moins bien notés (6.37 et 6.75 pts) pour finir à 7.22 points au global et une probable qualification pour la finale de Saint Lô. La 3ème place est pour Alpachino Lady un fils de Rock'n Roll Semilly avec une mère par Quick Star né chez M. Laurent Vieyres, il obtient une moyenne de 7,03
Chez les deux ans, c’est un fils de Quidam de Revel, Brin d’Avril qui s’impose. Elevé chez Claude Joigneau dans le Lot et Garonne, ce petit fils du tout bon anglo Fusain du Defey a proposé un saut en liberté tout en souplesse et décontraction, et il a fait son boulot du premier au dernier saut. Avec un modèle jugé « très sérieux » par Jean-Louis Lenoury, il termine avec une moyenne de 7.65 points. Banco de Gerbal (Troupier x Bleu Blanc Rouge II) impressionne au saut en liberté (7.50)  avec de gros moyens mais son modèle moins séduisant (6.89) le place en deuxième position. Vient ensuite Bel Ami Mongrenier (Cardero x Quercus du Maury) noté 7.10 points grâce à un bon galop et un saut en liberté sérieux (7.25 et 7.29). Ce cheval n’est autre que le demi-frère par la mère d’Alvaro Mongrenier (2ème des 3 ans). Odile Hémard repart donc avec 2 podiums et le sourire aux lèvres. 
Pour la première année, les femelles étaient invitées à Saint Etienne de Tulmont. Avec seulement 11 juments pour les deux catégories d’âge, on notera l’excellente prestation de Baila des Tours au saut en liberté. A la remise des prix, Jacques Grandchamps des Raux explique les notes : « nous avons mis un 10 pour sa force et ses moyens ». Cette alezane fille d’Ideal de la Loge sera pour sûr qualifiée à Saint Lô pendant le Normandie Horse Show. Dans les 3 ans, Azalée de Castelnau (Shogoun II x Quidam de Revel) remporte le titre avec un joli 9 au saut en liberté.
Prochaine étape ce mardi à Rosières aux Salines .

Tous les résultats sur www.sellefrancais.fr
Toutes les photos sur www.photos-lesgarennes.com

Dominique Gautier

  • imprimer


On passe à table

Marine Haÿ vous emmène déjeuner chez un professionnel du monde équestre.
Dans l’intimité de sa cuisine, il se livre avec authenticité.

La semaine dernière
On Passe A table N48 - François Xavier Boudant

HS elevage

Guide de l'élevage

Recherchez un étalon parmi les 700 étalons du Hors-Série et obtenez des informations sur : la génétique, le prix de saillie, le type de monte, le propriétaire…

annuaire cheval

Annuaire du cheval

Recherchez une personne ou une société



ÉQUItagada
Equitagada 21 master la jambe fixe

Le Widget des actualités Leperon.fr

Les actus de Leperon.fr sur votre site

L’information de Leperon.fr, écrite par la rédaction des équipes de L’Eperon, mise à jour en temps réel, consultable gratuitement sur votre site internet.
>> Installer le widget Leperon.fr