Qualificative étalons: Les fils de Kannan aux places d'honneur
mercredi 10 juin 2015

Verquigneul 2015- Cassini de Bonnières
Cassini de Bonnières, vainqueur des trois ans © Selle Français

Les qualificatives régionales étalons se déroulaient à Verquigneul jeudi 4 et vendredi 5 juin. 16 étalons de trois ans s'étaient déplacés pour tenter de décrocher leur billet pour la finale nationale de Saint Lô, ils étaient 19 chez les 2 ans.

Avec trois notes au dessus du 15, Darling de Rêve remporte la catégorie des deux ans. Ce fils de Kannan et d'une mère par Valkiria del Caribe par Orlando décroche la meilleure note de modèle (16) et la meilleure note aux allures (15,12) mais aussi la bonne note de 15.25 à l'obstacle. Avec une moyenne de 15.56, le cheval de M. Henry Leplay domine de presque un point ses dauphins: Darcochin des Brouks et Dedale des Quarante. Ces deux étalons se livraient une lutte serrée pour la deuxième place. Mais finalement avec 16,88 à l'obstacle, la meilleure note distribuée dans ce lot de deux ans, la médaille d'argent revenait à Darcochin des Brouks, (Darco x Chin Chin), appartenant à Frederik Leriche. Mais, il devait se contenter de 14 pour son modèle et ses allures. Dédale des Quarante, a obtenu lui un bon 16.38 à l'obstacle et obtient exactement la même moyenne générale que Darcochin des Brouks, à savoir 15.01. Mais le fils de L'Arc de Triomphe et d'une mère par Norton d'Eole, appartenant à Alban Tilloy, doit se contenter de la troisième place (la note à l'obstacle prévaut). Il obtient 14.88 pour ses allures et 14 au modèle.

Chez les trois ans, les notes se sont envolées pour Cassini de Bonnières, vainqueur incontestable puisque lui aussi trône avec presque un point d'avance sur ses concurrents. Il est né de l'union de Kannan (lui aussi!) et de Grâce de la Resée II, par Olisco et peut s'enorgueillir de décrocher les meilleures notes dans deux ateliers: l'obstacle (16.88) et les allures (16.75). Avec une note de 15 au modèle, et une moyenne de 16.1, Cassini de Bonnières devance Cilver de Virton par Tresor de Virton et d'une mère par Heartbreaker. Né chez le Docteur Marc Discret, Cilver a fait preuve de régularité dans les trois ateliers décrochant une note de 15 au modèle, 15.38 au saut en liberté et 15.25 aux allures pour une moyenne générale de 15.2. Plus faible aux allures (13) mais ayant fait preuve d'aisance au saut en liberté où les juges montent la note à 16.62, Citing du Breche, (Numero Uno x Nabab de Rêve), complète le trio de tête pour la plus grande joie de son propriétaire Jean-Marc Dutertre.
A noter que Calisco de Terlong, 5e, (Mylord Carthago x Jalisco B), et Cendro Boy d'Ete (Sandro Boy x Coriolan), 10e, obtenaient la meilleure ,note au modèle, 15.6.

Retrouvez tous les résultats en cliquant ici!

Commentaires


ERIC F | 11/06/2015 11:15
Les origines très "européennes" semblent nettement prendre le large dans ces concours SF