Qualificatives Mâles: Un L’Arc de Triomphe et un C Indoctro à Rosières aux Salines

mercredi 04 juin 2014 - Rosiere aux Salines (54)

  • imprimer

Direction le grand est mardi 3 juin dans l’ancienne capitale du sel considéré autrefois comme « l’or blanc ». Vingt neuf mâles de 2 ans et vingt six 3 ans étaient au rendez-vous de la cinquième qualificative étalon du stud-book Selle Français.

Black-Jack-Ixe-SF-@Stud-Book-Selle-Francais-Les-Garennes largeL

Les Garennes

Coldplay-In-Live largeL

Les Garennes

Black Jack Ixe

Coldplay In Live

previous video next video

La rengaine  est connue, L’Arc de Triomphe est décrié…mais ses produits ont sans doute des qualités, sinon les éleveurs, renseignés et conscients, ne lui auraient pas renouvelé leur confiance en 2013 en le plaçant dans les leaders des pères les plus côtés de France. Son fils Coldplay in Live (L’Arc de Triomphe x Kreedence x Royal Feu) de la sarl  Ecuries Pelam à Bertoncourt (03) remporte la section des 2 ans avec la meilleure note aux allures (8,25) et au saut en liberté (8,75) pour une note finale de 7,86. Cancio Zimesquest (Quick Star x Qarioca du Ry x Diamant) de Benoit Zimmermann à Nancy est 2ème avec 7,73 et un bon 8,5 au saut en liberté mais un modèle noté 7, cependant correct, qui l’a desservi. On trouve ensuite à la 3ème place Cody Nouvolieu (Orlando x Kiady Nouvolieu x Elfe de B’Neville) dont le père est réputé faire de beaux chevaux. Cody finit à 7,58 pour le compte d’Edith Aubry à Rosières aux Salines. Eu égard à son succès à l’élevage et dans le sport, le Kwpn Kannan est le plus représenté ici avec trois produits qui figurent aux 11ème, 12ème et 26ème place du classement. 1,72 point sépare le gagnant du 29ème et dernier classé.

Tradition signée Lefebvre

Black Jack Ixe (C Indoctro x Tradition Ixe x Diamant de Semilly) met à l’honneur l’élevage de Jean Lefebvre dont le fils Frédéric à Signy L’Abbaye (08) présentait le produit de Tradition Ixe bonne sauteuse qui s’était remarquablement montré aux Finales Jeunes Chevaux de Fontainebleau avec Bérenger Oudin qui la classait 2ème du Championnat des 4 ans et « Elite ». Black Jack Ixe décroche un 8,12 au modèle (2ème meilleure note derrière le 8,25 de Bronx de Feyele par Nonstop x J’Tadore, 4ème du classement) et une note au général de 7,70. Il est suivi de Brisbane d’Avril (Diamant de Semilly x Ottawa d’Avril x Sioux de Baugy) noté 7,65. C’est la propriété d’Eric Copie à Dijon (21). Le 3ème est Brillanturo Ixe (Canturo x Reference Ixe x For Pleasure) de Frédéric Lefebvre, 7,55 de moyenne et la meilleure note du saut en liberté soit 8,5. Les sept premiers dépassent la note de 7, les moyennes suivantes oscillent entre 6,95 et 6,10.

Retrouvez tous les résultats en cliquant ici!

Photos: ouest-image.com

Eric Fournier

  • imprimer


On passe à table

Marine Haÿ vous emmène déjeuner chez un professionnel du monde équestre.
Dans l’intimité de sa cuisine, il se livre avec authenticité.

La semaine dernière
On Passe A table N48 - François Xavier Boudant

HS elevage

Guide de l'élevage

Recherchez un étalon parmi les 700 étalons du Hors-Série et obtenez des informations sur : la génétique, le prix de saillie, le type de monte, le propriétaire…

annuaire cheval

Annuaire du cheval

Recherchez une personne ou une société



ÉQUItagada
Equitagada 21 master la jambe fixe

Le Widget des actualités Leperon.fr

Les actus de Leperon.fr sur votre site

L’information de Leperon.fr, écrite par la rédaction des équipes de L’Eperon, mise à jour en temps réel, consultable gratuitement sur votre site internet.
>> Installer le widget Leperon.fr