Qualificatives Rosières-aux-Salines: Bonne réussite de l'élevage du Gué et Antoine Henn

jeudi 11 juin 2015

  • imprimer

Rosières-aux-Salines accueillait le 8 juin la sixième des huit qualificatives étalons pour mâles SF de deux et trois ans.

rosieres 2015- Cash des Fontaines largeL

SF

rosieres 2015- Douglas du Gué largeL

SF

Cash des Fontaines

Douglas du Gué

previous video next video

Les mots de Jean-Louis Lenoury, président des juges SF, lors du rappel des huit mâles de 2 et 3 ans qualifiés, résument sans doute cette journée qualificative pour Saint Lô : « On a des chevaux différents aux premières places, c’est très bon pour l’avenir du Selle Français… De supers champions qui conservent du cadre et de l’amplitude. De bons sauteurs… vers qui il faudra aller ».
Dès 9h00, les premiers mâles de 3 ans, 27 engagés, se présentaient au saut en liberté, dans le grand manège du pôle hippique de Rosières, suivi du modèle. Les 2 ans, 28 engagés, ne commençaient qu’à 14h00. Neuf juges SF étaient présent aux différents ateliers, accompagnés de nombreux autres juges sur le bord de la lisse.
Pascal Cadiou, président du Stud-book SF, était présent aussi, et ce pour la deuxième fois à Rosières depuis sa nomination. « C’est un site magnifique, à proximité des frontières belges et allemandes » confie-t-il. "C’est un bel endroit pour faire un pôle d’avenir avec de belles structures. Il y a une bonne équipe d’accueil, avec l’association locale l’ADECLOR et Lucien Hecht, qui supervise le tout. On est très bien reçu… ».

Côté résultat, c’est Cash des Fontaines (Ogano Sitte x Narcos II), appartenant à Alexandre Batier, qui prend la première place des 3 ans, avec une note finale de 16,13, mais une note exceptionnelle au saut de 17,88. Les 2e et 3e sont Cocktail d’Enfer (Kannan x Quidam de Revel), à Jessica Henry avec une note de 15,82, et Calipsso de l’Illon (Quite Easy x Damiro B) à Joël Claudé avec 15,28.

Pour les 2 ans, l’élevage du Gué de Lilian Richard, à Chambley Bussières (54), place deux chevaux aux deux premières places : Douglas du Gué (Air Jordan x Lando) avec 17,62 pour le saut et 16,37 de note globale, propriété partagée avec Antoine Henn, et Dunday du Gué (Sunday de Riverland x Clinton) avec 16,26 de note finale (17,50 au saut). La 3e place est obtenue par Darker de la Fontaine (Air Jordan x Ohio Van de Padenborre), 15,92, à Antoine Henn de nouveau. Pour la petite histoire, Antoine Henn est le propriétaire qui avait, avec la SCEA du Gué de Lilian Richard, développé le début de carrière du jeune étalon Vincy du Gué, finaliste et remarqué l'an dernier à Fontainebleau.
Côté génétique, sur les 55 mâles présents avaient 40 pères différents : la diversité est encore bien présente.

L’agence Fences était là aussi pour faire sa sélection. Une des dernières de la tournée 2015: il ne reste plus que trois lieux : Cluny, Saint-Lô et Bourg en Bresse. Arnaud Evain confie que quatre mâles de trois ans repérés lors de ces qualificatives SF sont pris pour les ventes Elite. « On a vu 900 chevaux environ depuis le début de notre tournée, 70 sont qualifiés pour la vente Elite sur les 80, dans quelques jours, le catalogue sera bouclé… ».

Retrouvez tous les résultats en cliquant ici!

Philippe Georgé, sur place

  • imprimer

0Commentaires

MICHELE P | 12/06/2015 08:22
Vive l' Europe
Quand on lit les résultats le véritable SF est bien mort Dommage!!
heureusement sur la liste des meilleurs chevaux mondiaux les deux SF qui apparaissent en premier sont 100% SF ,maigre consolation !!
Michèle P.


On passe à table

Marine Haÿ vous emmène déjeuner chez un professionnel du monde équestre.
Dans l’intimité de sa cuisine, il se livre avec authenticité.

La semaine dernière
On Passe A table N48 - François Xavier Boudant

HS elevage

Guide de l'élevage

Recherchez un étalon parmi les 700 étalons du Hors-Série et obtenez des informations sur : la génétique, le prix de saillie, le type de monte, le propriétaire…

annuaire cheval

Annuaire du cheval

Recherchez une personne ou une société



ÉQUItagada
Equitagada 21 master la jambe fixe

Le Widget des actualités Leperon.fr

Les actus de Leperon.fr sur votre site

L’information de Leperon.fr, écrite par la rédaction des équipes de L’Eperon, mise à jour en temps réel, consultable gratuitement sur votre site internet.
>> Installer le widget Leperon.fr