Qualificatives SF : Dresde fait forte impression à La Roche-sur-Yon

vendredi 10 juin 2016

  • imprimer

Pour sa deuxième étape, la tournée 2016 des Qualificatives mâles et femelles de 2 et 3 ans Selle Français faisait escale en Vendée jeudi 7 Juin, au site du Haras Vendéen de La Roche-sur-Yon.

Qualificatives SF 2016- Dresde largeL

StudBook SF

Qualificatives SF 2016-  Eclair de Rouhet largeL

StudBook SF

Dainty-Lady largeL

StudBook SF

Don Juan de Rouhet largeL

StudBook SF

Dresde

Eclair de Rouhet

Dainty Lady

Don Juan de Rouhet

previous video next video

C’est sous un beau soleil, accompagné de nombreux éleveurs et spectateurs que 56 poulains se sont soumis à La Roche-sur-Yon aux différents ateliers en vue d’obtenir une sélection pour la finale des Championnats de France des mâles de 2 et 3 ans SF, et pour certains une approbation étalon à la clé.

Les 3 ans mâles

Chez les mâles de 3 ans, Dresde, fils de Mozart des Hayettes, sBs et Loews, sf par Flyer, kwpn, l’emporte sur ses terres Vendéennes avec brio en obtenant une très bonne note globale de 15,87. Le protégé de la SCEA Elevage de la Grande Renaudière (85) obtient  la meilleure note aux allures avec  16, puis 16,38 au saut en liberté et 15,30 au modèle,  démontrant régularité et très bon potentiel sur les barres.
Il est suivi de très près par Dakota des Naudières, chic fils du Vice Champion d’Europe en titre à Aix la Chapelle en 2015, Conrad, et d’une mère par Araconit (holst), emmené par sa propriétaire Caroline Verney (44) qui récolte un 16 au saut en liberté. Son modèle très attachant lui permet d’obtenir la meilleure note dans cet atelier avec 15,90.
Dalco des Loges, par Opium de Talma et Asia des Loges par Lauterbach, old, vient compléter le podium. Il appartient à ses naisseurs Jean-Pierre et Eliane Bendinelli (16). Sa grand-mère Rebasia des Loges (Quidam de Revel) est la sœur utérine de Gabelou des Ores et d’Opéra des Loges), il obtient la très bonne note de 16,38 sur l’atelier saut en liberté mais se fait piéger légèrement par ses allures avec 14,75.
Suivent, Deucalion du Magny (Ogano Sitte, sBs X Arioso du Theillet) avec 15,35 et Déjà Vu de Hus (Ulixe X Baloubet du Rouet) avec  14,98.

Les 2 ans mâles

Chez les 2 ans, c’est Eclair de Rouhet qui s’impose avec facilité. Ce très bon fils de Cardero (alias Champs Elysées, holst), né d’une mère par Allegretto, présenté par son naisseur François De La Béraudière (49), se distingue brillamment en décrochant la meilleure note au saut en liberté avec  16,50 (15,50 au modèle et 15,50 aux allures).
 2ème place pour le célèbre Elevage d’Auzay de Patrick Blanckaert (44), grâce à Estuyla d’Auzay, fils de Tycoon d’Argences x Lauterbach, old. Sa mère est l’unique sœur utérine de l’étalon performer Nouma d’Auzay. Il a du sang et un très beau modèle qui lui ont valu la meilleure note dans cet atelier avec 15,60.
Easy Quite Silver (Quite Easy, holst X Qualisco III), propriété d’Anne Frédérique Lagadec (44), monte sur la troisième marche du podium grâce à ses très belles allures. Il acquiert la meilleure note avec  16.
Un autre produit de l’Elevage des Loges de Jean-Pierre Bendinelli, Eops des Loges (Kheops St Lois X Quartz du Chanu) se classe 4ème  avec 15,46, il est suivi d’Expresso du Many (Untouchable, kwpn X Carthago, holst) présenté par David Baudin (17) noté 14,91.

Les femelles

Chez les femelles de 3 ans, on trouve un autre produit de Cardero en tête. Dainty Lady (mère par Rosire), propriété de Didier Martin (49), s’adjuge la 1ère place avec 16,17 de moyenne. Engie de la Muse rafle les 2 ans, emmenée par ses naisseurs M et Mme Viel  à Ligné (44). Cette fille du célèbre étalon performer Mylord Carthago (mère par Le Tot de Semilly) gagne avec 15,06.

Anastasie Gauffreteau

Horse Telex
La base de données du cheval
  • imprimer

0Commentaires

MICHELE P | 10/06/2016 20:31
C 'est un concours organisé par l' ANS(selle)F (français) Où est donc passé le selle Français originel, il est bien caché!!!!!!!!!
C 'est quand même bien triste et assez affligeant d' en arriver là!
Michèle P.


On passe à table

Marine Haÿ vous emmène déjeuner chez un professionnel du monde équestre.
Dans l’intimité de sa cuisine, il se livre avec authenticité.

La semaine dernière
On Passe A table N48 - François Xavier Boudant

HS elevage

Guide de l'élevage

Recherchez un étalon parmi les 700 étalons du Hors-Série et obtenez des informations sur : la génétique, le prix de saillie, le type de monte, le propriétaire…

annuaire cheval

Annuaire du cheval

Recherchez une personne ou une société


ÉQUItagada
Equitagada 21 master la jambe fixe

Le Widget des actualités Leperon.fr

Les actus de Leperon.fr sur votre site

L’information de Leperon.fr, écrite par la rédaction des équipes de L’Eperon, mise à jour en temps réel, consultable gratuitement sur votre site internet.
>> Installer le widget Leperon.fr