Randel Z, le père de Cortes C, est mort

mercredi 15 avril 2015

  • imprimer
Né au Haras Zangersheide en 1984, Randel Z s'est éteint à l'âge de 31 ans au Haras des Aucels (63) de Pascal Rigaud, chez qui il aura passé les dernières années de sa vie.
Issu du croisement Ramiro Z x Almé Z, Randel Z est le père de Quebec, Romino Infante d'O2, Tsarina, Naby OM et surtout Cortes C, le crack de Beezie Madden, double médaillé de bronze aux Jeux Equestres Mondiaux 2014 de Caen et meilleur cheval de la finale tournante. Randel Z est également l'arrière-grand-père maternel de Cornet Obolensky, étalon n°2 mondial.
Du côté de sa carrière sportive, Randel Z avait signé 10 double sans-faute en Cycle classique à 5 ans se classant 5ème.Il était 4ème dans la finale belge de Gesves cette même année. A 6 ans, il s'illustre dans la finale de 6 ans, puis est sacré « étalon de l’année » à 7 ans au concours de Malines avec Ludo Philippaerts.

  • imprimer


On passe à table

Marine Haÿ vous emmène déjeuner chez un professionnel du monde équestre.
Dans l’intimité de sa cuisine, il se livre avec authenticité.

La semaine dernière
On Passe A Table N43 Stéphanie Brieussel

HS elevage

Guide de l'élevage

Recherchez un étalon parmi les 700 étalons du Hors-Série et obtenez des informations sur : la génétique, le prix de saillie, le type de monte, le propriétaire…

annuaire cheval

Annuaire du cheval

Recherchez une personne ou une société



ÉQUItagada
Equitagada 21 master la jambe fixe

Le Widget des actualités Leperon.fr

Les actus de Leperon.fr sur votre site

L’information de Leperon.fr, écrite par la rédaction des équipes de L’Eperon, mise à jour en temps réel, consultable gratuitement sur votre site internet.
>> Installer le widget Leperon.fr