Rankings WBFSH : Myrtille, Valegro et Halunke au top

jeudi 12 septembre 2013

  • imprimer

Castle Forbes Myrtille Paulois est à nouveau à l'honneur, cette fois au classement WBFSH des chevaux de cso où elle prend la tête

herning Roger-Yves Bost et Castle Forbes Myrtille Paulois largeL

www.scoopdyga.com

Roger-Yves Bost et Castle Forbes Myrtille Paulois

La partenaire de Roger-Yves Bost, fille de Dollar du Murier et de Rita la Rouge (Grand Veneur) pointe donc en tête des rankings WBFSH / FEI devant le kwpn Big Star (Quick Star) et la BWP Cella (Cento).
Au titre des stud-book le selle français remonte en 3ème position grâce à Myrtille et aussi à Palloubet d'Hallong (Baloubet du Rouet), 15ème et Nino des Buissonnets (Kannan), 17ème. Le KWPN est 1er devant le BWP.
En complet, effet Malmö oblige c'est le cheval de Michael Jung, Halunke un bad wuttermbeger par le renommé Heraldik qui prend la pole position devant l'AES Borough Pennyz et l'Irlandais Mr Cruise Control. Le premier selle français est Lesbos (Yarlands Summersong), 19ème. Le SF est aussi 3ème des stud-book derrière l'Irish Sport Horse et le Hanovrien.
En dressage Valegro (Kwpn) règne sur le classement devant Damon Hill (West) et Jerich Parzival (KWPN) et pour les stud-book 1er  KWPN, 2ème Hanovrien , 3ème Westfalien

Tous les classements ici

C.F.

Theault
Spécialiste du transport pour chevaux depuis 1924
  • imprimer

0Commentaires

PHILIPPE P | 12/09/2013 14:09
Pas de quoi pavoiser pour le SF.
Ce stud book national peine à rivaliser avec des stud-books régionaux ou davantage tournés vers le dressage qui ont fait naître en moyenne deux fois moins de produits dans les périodes de référence ( 1999 à 2005).

La moyenne annuelle était de de 8213 naissances pendant cette période pour le SF( hors AQPS) , contre 6026 pour le KWPN obstacle, 3572 pour le Holstein et 3500 pour le BWP, l'un des trois stud- books d'un pays 18 fois plus petit que la France !
Le tout sans subvention, sans fond Eperon, sans ENE, sans UNIC, sans SHF avec des terres à 10000 € l'ha et plus de 40% de produits vendus pour l'export

Peut-être forment-ils moins de juges ( 450 pour l'ANSF contre 4 pour Zangersheide) et davantage de cavaliers !

Ph. POPPE


On passe à table

Marine Haÿ vous emmène déjeuner chez un professionnel du monde équestre.
Dans l’intimité de sa cuisine, il se livre avec authenticité.

La semaine dernière
On Passe A table N48 - François Xavier Boudant

HS elevage

Guide de l'élevage

Recherchez un étalon parmi les 700 étalons du Hors-Série et obtenez des informations sur : la génétique, le prix de saillie, le type de monte, le propriétaire…

annuaire cheval

Annuaire du cheval

Recherchez une personne ou une société



ÉQUItagada
Equitagada 21 master la jambe fixe

Le Widget des actualités Leperon.fr

Les actus de Leperon.fr sur votre site

L’information de Leperon.fr, écrite par la rédaction des équipes de L’Eperon, mise à jour en temps réel, consultable gratuitement sur votre site internet.
>> Installer le widget Leperon.fr