Record de participation au salon des étalons de St Lô
jeudi 21 février 2019

Affiche salon des étalons St Lô 2019
Affiche salon des étalons St Lô 2019

Avec plus de 180 inscrits les 23 et 24 février au Pôle hippique de St Lô, le salon des étalons, organisé conjointement par le Pôle Hippique de Saint-lô et le Stud-book Selle Français en partenariat avec l’ASEP (Association Syndicale des Etalonniers Privés) et l'ONP (Organisation Normandie Poney), va proposer un plateau jamais atteint tant en quantité que qualité, avec en nouveauté la présence du stud book du Holstein.

Etalons de saut d'obstacles parmi les plus titrés au monde, mais aussi de dressage et une trentaine de poneys vont faire valoir leur look et leur talent pour séduire les éleveurs comme dans un défilé de mode. Parallèlement 60 exposants seront présents sur le site, étalonniers pour la plupart.

Ces présentations débuteront samedi à 10 h avec un défilé puis vers 11h30 les prestations individuelles, en main ou monté des chevaux d'obstacles puis de dressage et des poneys puis à nouveau des sujets de CSO de 14 h à 18 h 30. A 19 h, cérémonie du programme génétique avenir, suivi du master L'Eperon de saut d'obstacles pour les étalons de 4 à 6 ans. A 21h15, épreuve dite du Grand Match par équipe de 2 étalons de 7 ans et plus (avec saillies à gagner) puis soirée dansante et musicale en conclusion. Ces deux dernières épreuves de la journée seront commentées par le journaliste de L'Eperon Eric Fournier, avec un consultant dont nous vous donnerons bientôt le nom !

Dimanche à partir de 10h, suite de la présentation qui débutera par les poneys, puis les chevaux jusque 16 h50 avec en intermède à 13 h45 , la cérémonie des étalonniers. Enfin à 16h50, cérémonie des poulains du cœur avec des tirages de saillies offertes pour soutenir SOS Amitié Normandie-Caen, puis Cocktail de clôture.

Parmi l'important effectif proposé on relève la présence de vedettes internationales : Big Star, Orient Express, Canturano, Bisquet Balou, Vancouver de Lanlaure, Upsilon, Vleut, Zirocco Blue, Romanov II, Grafenstolz, Conquistador, Diarado, Clarimo, Connor, Mylord Carthago (l'étalon qui a servi la plus de juments en France l'an dernier) et également de nombreux jeunes reproducteurs participant à l'opération jeune génétique.

Avec un programme pareil, vous êtes frustré de ne pouvoir vous rendre sur place ? Pas de panique, toutes les épreuves sont diffusées sur Clip My Horse !

Informations : 

Catalogue complet ICI

Programme détaillé sur le site de l'évènement 

Réservation restauration : 02 99 71 01 02