Rectificatifs au Hors-série de l’élevage

vendredi 12 février 2016

  • imprimer

Voici les erreurs ou coquilles relevées dans Hors-série de l’élevage et le Guide des étalons 2016 de L’Eperon, parus récemment. Principale bourde : le haut du tableau du Top 50 des étalons CCE tronqué, qui a notamment privé Jaguar Mail des honneurs qu’il méritait.

Jaguar Mail aurait dû apparaître en tête de notre Top 50 des étalons de CCE. largeL

Scoopdyga

Jaguar Mail aurait dû apparaître en tête de notre Top 50 des étalons de CCE.

Voici les rectificatifs. Que nos lecteurs et les intéressés veuillent bien recevoir nos excuses.

Hors-série de l’élevage :

• Page 76, le tableau des meilleurs pères de gagnants en concours complet établi sur les performances de leurs produits en 2015 (rubrique “Top 50 des etalons”), s’est vu décapité des 4 premiers. Comme indiqué à la fin de l’article dans cette même page, il s’agit de : Jaguar Mail (d’où entre autres le champion d’Europe Fisher Takinou), Flipper d’Elle, Quite Easy et L’Arc de Triomphe.

 • page 70, le classement selon leur Blup des étalons CSO performers (cd du blup compris entre 0,40 et 0,70) est bon, leur borne basse, catégorie génétique et CD sont également bons, mais la valeur nominale du BSO est partout multiplié par deux. Voir le bon tableau ici : (renvoi vers rectif paru le 03).

• Page 78, Calidos (alias Coupe de Coeur) se retrouve 3e dans le tableau des étalons poneys les plus demandés alors qu’il s’agit du cheval bien connu très grand gagnant sous selle allemande. Ceci est dû à une erreur du fichier SIRE, Coupe de Coeur ayant été enregistré à sa naissance aux Pays-Bas dans un registre "Dutch riding horse pony" mélangeant poneys et chevaux… et à un manque de vigilance de notre part.

• dans le catalogue des plus de 600 étalons référencés, à partir de la p. 81, les étalons non agrées facteurs de Selle Français sont signalés par un astérisque. Parmi les étalons français, Cambiaso Massuère et The Best of Bel ont échappé à notre vigileance. Ils sont plus nombreux parmi les étalons étrangers. Rappelons que d’une manière générale il est préférable de se renseigner auprès de l’étalonnier ou sur Harasire ou auprès du Studbook SF.

• Pour ce qui concerne les prix de saillie de ce même catalogue des étalons :

Chenapan de Canteloup, sf : il est indiqué, après son prix , "non agréé SF", ce qui est une erreur (il est bien approuvé pour produire en SF).

Tenaroa Capitelles, sf (Jaguar Mail et Fétiche du Carel par Qredo de Paulstra) a été oublié : il est à 165 E + 385 E au 1/10 GPV (MM); contact : Haras des Capitelles, Lieu dit Lamarthe, 82130 L'Honor-de-Cos, tel : 06 18 12 70 72, harasdescapitelles@hotmail.fr

Norman Pré Noir ne fait pas d'IR et il y avait une erreur dans le prix en IF. Les bonnes indications sont 385 E + 825 E PV  (IC) et 198 E + 385 E PV (IF) ;

Quite Capitol, disparu, ne saillit pas en IR. Les prix indiqués sont tous pour le congelé ;

Rebozo La Silla (Dollar dela Pierre, sf et Renata, kwpn par Ramiro, holst), distribué par le GFE, a été oublié. Il est à 198 E + 935 E PV (IF) ;

Isgard (courrier non parvenu), trak par Angard et Istella II par Helianthus, est disponible au prix de 550 TTC à la réservation + 770 TTC au 1/10 si jument pleine, ou 550 TTC à la réservation + 990 TTC  poulain vivant à 48 heures ; contact : Mme Couprie Canestrier, haras de la Pilière, tel 06 81 65 43 73 ;

Airborne Montecillo (courrier non parvenu), par Abdullah, trak et Diana par Duft II, han, est à 50 euros à la résa + 120 euros de frais d’envoi + 250 euros poulain vivant. Contact : Luc Rappe, 55700 Stenay, tel : 06 86 48 13 29, rappeluc@orange.fr

Vagabond de la Pomme n'est pas indiqué au bon prix : il fallait lire :660 E + 1320 E au 1/10 GPV (IC) ou 660 E + 1595 E PV à 48h.


Le prix indiqué à la ligne Idéal de Prissey chez Olivier Jouanneteau était en fait pour Idéal de la Loge.  Cet étalon étant parti depuis en Belgique, il n’est plus disponible en frais mais Olivier Jouanneteau dispose de congelé lui permettant de servir les juments qui devaient s’y rendre. Voir conditions avec lui.

Guide des étalons :

• Le nouveau petit logo « SF originel » s’est retrouvé par erreur sur la fiche d’Andain du Thalie au lieu de celle, juste en dessous, d’Andiamo Semilly ;

• l’étalon de concours complet Grafenstolz (trak par Polarion et Gipsy Lady par Camelot) a été oublié dans la rubrique, en fin de Guide, des « A Suivre de près ».   

Emmanuel Jeangirard

  • imprimer


On passe à table

Marine Haÿ vous emmène déjeuner chez un professionnel du monde équestre.
Dans l’intimité de sa cuisine, il se livre avec authenticité.

La semaine dernière
On Passe A table N48 - François Xavier Boudant

HS elevage

Guide de l'élevage

Recherchez un étalon parmi les 700 étalons du Hors-Série et obtenez des informations sur : la génétique, le prix de saillie, le type de monte, le propriétaire…

annuaire cheval

Annuaire du cheval

Recherchez une personne ou une société



ÉQUItagada
Equitagada 21 master la jambe fixe

Le Widget des actualités Leperon.fr

Les actus de Leperon.fr sur votre site

L’information de Leperon.fr, écrite par la rédaction des équipes de L’Eperon, mise à jour en temps réel, consultable gratuitement sur votre site internet.
>> Installer le widget Leperon.fr