Régional des 3 ans à Saint-Lô : un commerce un peu plus actif

mardi 21 octobre 2014

  • imprimer

Le régional des trois ans à St Lô a connu un certain regain d’activité au plan de sa fréquentation avec la présence cette semaine de plus d’acheteurs que par un passé récent. Ils ont pu choisir parmi quelques 241 candidats jugés au saut en liberté et monté et au modèle et allures, leur futur cheval de sport et de compétition. On peut estimer à plus d’une trentaine, le nombre de transactions, sans parler de celles qui se concrétiseront dans les proches semaines.

saint lo regional largeL

Paul Dubos

Si l’effectif présent à ce concours est en légère régression (275 en 2012, 254 en 2013), lié à la diminution de la production, le niveau qualitatif continue de progresser en particulier au niveau du modèle et des allures. Il y a cependant encore des sujets un peu massifs et manquant un peu de sang en particulier dans les grandes tailles. L’analyse des résultats offre encore la palme à Diamant de Semilly (Le Tot de Semilly) au plan du nombre de produits les mieux classés avec 9 (note supérieure à 6,80) devant Mozart des Hayettes (Papillon Rouge) et Chef Rouge (Cassini I) avec 5 puis Epsom Gesmeray (Jalisco B), Old Chape Tame (Carthago) et Messire Ardent (Apache d’Adriers) avec 4.

L'écurie Vincent

Dans les petites tailles deux Diamant de semilly, bien notées à l’obstacle, sont en tête, Batifola de la Cense et Blandine de Redel présentées par Emmanuel Vincent(50). Dans la catégorie suivante Baba Yaga Margeotière (Quaprice Bois Margot) à Chantal Raux (75) l’emporte devant Butterflypatinière (Hym d’Isigny) à Equi-Quest (14).Le lot suivant (1,65 à 1,67m) est emmené par Bulle des Flagues, une jolie grise par Ugano Sitte qui à fait démonstration à l’obstacle (meilleure note à 8,50), son propriétaire Frédéric Lavoine (14) a été très sollicité. Elle est suivie par un fils de Salto de l’Isle Belletrix Belmanière à Christophe Blandamour (50).Dans les grandes tailles, victoire de Bluff de la Beslou (Rock’n Roll Semilly) excellent sauteur lui aussi, à Michel Bernier (50), devant Blackpearl de la Cense (Diamant de Semilly) à Emmanuel Vincent (50) qui avait préparé 28 chevaux pour ce concours. Comme nous l’avons signalé, l’activité commerciale a été encourageante, avec les institutionnels tel que le CSEM qui a acheté 9 sujets en complément des 3 acquis au concours local, tel que l’école des haras du Pin avec 4.Les prix pratiqués s’échelonnent entre 5000 et 9000 €.Pour ce qui concerne les chevaux acquis par des particuliers, la fourchette est d’actualité mais avec des dépassements pour les sujets sortants du lot.

Paul Dubos

  • imprimer



On passe à table

Marine Haÿ vous emmène déjeuner chez un professionnel du monde équestre.
Dans l’intimité de sa cuisine, il se livre avec authenticité.

La semaine dernière
On Passe A Table N43 Stéphanie Brieussel

HS elevage

Guide de l'élevage

Recherchez un étalon parmi les 700 étalons du Hors-Série et obtenez des informations sur : la génétique, le prix de saillie, le type de monte, le propriétaire…

annuaire cheval

Annuaire du cheval

Recherchez une personne ou une société


ÉQUItagada
Equitagada 21 master la jambe fixe

Le Widget des actualités Leperon.fr

Les actus de Leperon.fr sur votre site

L’information de Leperon.fr, écrite par la rédaction des équipes de L’Eperon, mise à jour en temps réel, consultable gratuitement sur votre site internet.
>> Installer le widget Leperon.fr