Retour au haras pour Nippon d'Elle
mercredi 18 janvier 2017

Nipon d'Elle et Bosty
Nippon d'Elle et Bosty © Scoopdyga

Nippon d'Elle, le crack de Roger-Yves Bost prend sa retraite sportive. Il retourne au Haras d'Elle où il poursuivra sa carrière de reproducteur.

Ecarté des terrains de concours depuis octobre 2015, Nippon d'Elle a fait sa réapparition en compétition à Bâle sur une 145. Dès la sortie de piste, son cavalier Roger-Yves Bost avait noté ne pas retrouver les mêmes sensations qu'auparavant et évoquait une mise à la retraite de son crack. La décision a été confirmée hier par le Haras d'Elle, qui a déclaré sur son site internet accueillir à nouveau le cheval, âgé de 16 ans, sur son lieu d'élevage dans la Manche. Il y sera proposé en insémination en frais et sera présent au Salon des Etalons de St-Lô.

Sous la selle de Bosty depuis 2011, le fils de Scherif d'Elle s'est illustré au plus haut niveau international. L'étalon bai compte notamment à son tableau de chasse une victoire dans la Coupe des Nations d'Aix-la-Chapelle, une troisième place dans le Grand Prix d'Hambourg et de nombreux classements.