Retour au haras pour Nippon d'Elle

mercredi 18 janvier 2017

  • imprimer

Nippon d'Elle, le crack de Roger-Yves Bost prend sa retraite sportive. Il retourne au Haras d'Elle où il poursuivra sa carrière de reproducteur.

Nipon d'Elle et Bosty largeL

Scoopdyga

Nippon d'Elle et Bosty

Ecarté des terrains de concours depuis octobre 2015, Nippon d'Elle a fait sa réapparition en compétition à Bâle sur une 145. Dès la sortie de piste, son cavalier Roger-Yves Bost avait noté ne pas retrouver les mêmes sensations qu'auparavant et évoquait une mise à la retraite de son crack. La décision a été confirmée hier par le Haras d'Elle, qui a déclaré sur son site internet accueillir à nouveau le cheval, âgé de 16 ans, sur son lieu d'élevage dans la Manche. Il y sera proposé en insémination en frais et sera présent au Salon des Etalons de St-Lô.

Sous la selle de Bosty depuis 2011, le fils de Scherif d'Elle s'est illustré au plus haut niveau international. L'étalon bai compte notamment à son tableau de chasse une victoire dans la Coupe des Nations d'Aix-la-Chapelle, une troisième place dans le Grand Prix d'Hambourg et de nombreux classements.

Myriam Rousselle

Theault
Spécialiste du transport pour chevaux depuis 1924
  • imprimer


On passe à table

Marine Haÿ vous emmène déjeuner chez un professionnel du monde équestre.
Dans l’intimité de sa cuisine, il se livre avec authenticité.

La semaine dernière
On Passe A Table 96 - Fabien et Grégory Rulquin

HS elevage

Guide de l'élevage

Recherchez un étalon parmi les 700 étalons du Hors-Série et obtenez des informations sur : la génétique, le prix de saillie, le type de monte, le propriétaire…

annuaire cheval

Annuaire du cheval

Recherchez une personne ou une société



ÉQUItagada
EQT 39 les coins

Le Widget des actualités Leperon.fr

Les actus de Leperon.fr sur votre site

L’information de Leperon.fr, écrite par la rédaction des équipes de L’Eperon, mise à jour en temps réel, consultable gratuitement sur votre site internet.
>> Installer le widget Leperon.fr