Risque de rupture des vaccins contre l'artérite virale

mardi 18 juillet 2017

  • imprimer
Le laboratoire ZOETIS a informé d’un risque important de rupture d’approvisionnement du vaccin relatif à l’artérite virale équine ARTERVAC ND, destiné aux étalons en vue de la reproduction, à partir de novembre 2017 pour une durée estimée entre 1 et 6 mois. Selon les informations données, la quantité de vaccins encore disponibles est suffisante pour effectuer les rappels des étalons actuellement vaccinés mais leur date de péremption étant Novembre 2017 ils ne pourront pas être gardés en stock par les vétérinaires en vue de vaccinations ultérieures.
Les propriétaires d'équidés concernés sont donc appelés à se rapprocher de leur vétérinaire avant novembre 2017 pour éviter de rompre le protocole vaccinal pour la monte 2018.

MR, avec communiqué

  • imprimer


On passe à table

Marine Haÿ vous emmène déjeuner chez un professionnel du monde équestre.
Dans l’intimité de sa cuisine, il se livre avec authenticité.

La semaine dernière
On Passe A Table 85 - Anne-Sophie et Arnaud Serre

HS elevage

Guide de l'élevage

Recherchez un étalon parmi les 700 étalons du Hors-Série et obtenez des informations sur : la génétique, le prix de saillie, le type de monte, le propriétaire…

annuaire cheval

Annuaire du cheval

Recherchez une personne ou une société



ÉQUItagada
EQT 39 les coins

Le Widget des actualités Leperon.fr

Les actus de Leperon.fr sur votre site

L’information de Leperon.fr, écrite par la rédaction des équipes de L’Eperon, mise à jour en temps réel, consultable gratuitement sur votre site internet.
>> Installer le widget Leperon.fr