Saint Etienne de Tulmont : Dix Deder gagne la partie !

mercredi 08 juin 2016

  • imprimer

La première qualificative pour les mâles et les femelles de 2 et 3 ans s'est disputée à Saint Etienne de Tulmont ce 7 juin 2016. Une fois encore, chez les mâles, les produits de Diamant de Semilly et Old Chap tame se sont faits remarquer.

Dix Deder largeL

Stud Book Selle Français

Dix Deder

La région n'est pas prolixe en éleveurs Selle Français, et cela s'en ressent sur les engagements. Seuls 12 étalons de 3 ans et 10 de 2 ans se présentaient en effet hier aux qualificatives étalons de Saint Etienne de Tulmont (82). En jeu, une sélection pour le Championnat des Etalons de 2 & 3 ans lors des Journées Selle Français (19 au 23 octobre 2016) et une éventuelle approbation.  

Chez les 3 ans, l'EARL Elevage de Jouetard de Patrick et Marie Pierre Sisqueille, les éleveurs réputés d'Upsillon très remarqué en complet sous la selle de Thomas Carlile, réalise un beau doublé en classant deux de ses trois produits présentés aux deux premiers rangs. C'est le fils de Old Chap Tame, Dix Deder, qui s'octroie la tête grâce à une moyenne de 15.64. Le fils de Si Vive (la demie-soeur par la mère d'Upsillon), par Ultimo Van Ter Moude, décrochait les meilleures notes dans les trois ateliers (15.5 en saut en liberté, 15.6 en modèle et 16 en allures). Le deuxième Dartagnan de Belliard par Quite Easy et Royce de Kreisker par Diamant de Semilly totalise une note de 15.1, et devance de peu le troisième Du Galant (15.08), un fils de Le Galant présenté par le vétérinaire Laurent Duhart. Suivent D'Un Ideal d'Euskadi (par Ideal de la Loge x Diamant de Semilly), Dare Dare (Quickly de Kreisker x Kim de Maury) et Dandy de Si Luc (L'Arc de Triomphe x Etna Paluelle).

Du côté de la race Anglo-Arabes qui ne comptait que deux représentants, Defi du Bois Grand AA par Popayann x Gral des Vernieres appartenant à Jean Louis Caumont prend la première place avec une moyenne de 14.26.

Chez les 2 ans, le produit de l'EURL Elevage du Huit a fait sensation. Everybod'Huit par Diamant de Semilly et San Serai 2 par Contender décroche en effet la meilleure note au saut en liberté : 15.75. Cumulé au 15 obtenu au modèle et au 15.25 des allures, le bai s'octroie la tête avec une moyenne de 15.31, devançant donc de quelques centièmes seulement le produit issu de l'élevage d'Euskadi, El Diarado d'Euskadi. Ce dernier par Diarado et Rhune d'Euskadi, le regrettée jument de Grand Prix de Marie Demonte (par Dollar du Murier), obtient lui aussi les moyenne de 15 et 15.25 en modèle et allures et récolte 15.62 au saut en liberté. Easy Boy Melp par Arko et Sing Sing Semilly par Diamant de Semilly présenté par Anais Bouyssou prend la 3e place avec une moyenne de 15.2 et récolte la meilleure note au modèle : 15.6.  Suivent Embassadeur Montdesir (l'Arc de Triomphe x Vas y Donc Longane), Edgar de Jonkiere (Qlassic  Bois Margot) et Enjoy d'Argent (Taquin de l'Extase).

 

Retrouvez le classement complet en cliquant ici !

Solène Lavenu

Fautras Équestre
Fabricant de vans et camions pour chevaux
  • imprimer


On passe à table

Marine Haÿ vous emmène déjeuner chez un professionnel du monde équestre.
Dans l’intimité de sa cuisine, il se livre avec authenticité.

La semaine dernière
On Passe A table N48 - François Xavier Boudant

HS elevage

Guide de l'élevage

Recherchez un étalon parmi les 700 étalons du Hors-Série et obtenez des informations sur : la génétique, le prix de saillie, le type de monte, le propriétaire…

annuaire cheval

Annuaire du cheval

Recherchez une personne ou une société



ÉQUItagada
Equitagada 21 master la jambe fixe

Le Widget des actualités Leperon.fr

Les actus de Leperon.fr sur votre site

L’information de Leperon.fr, écrite par la rédaction des équipes de L’Eperon, mise à jour en temps réel, consultable gratuitement sur votre site internet.
>> Installer le widget Leperon.fr