Top Sires, le 6 mars à Chazey

jeudi 03 mars 2016

  • imprimer

La deuxième étape du Tour de France des étalons, le Top Sires se prépare ! Dimanche 6 mars sous l’égide de l’ASECRA avec le soutien de la SHF et du Conseil de la Filière cheval Rhône-Alpes, le rendez-vous est pris pour une quarantaine d’étalons dans les infrastructures du Parc du Cheval de Chazey sur Ain.

top sires 2016 affiche largeL

 La 13e édition du Top Sires, la 8e sur le site de Chazey sur Ain s’annonce bien. Chaque année le public est nombreux pour assister à cette exhibition et rencontrer les étalonniers et différents prestataires qui installent leur stand dans les coursives du grand manège. Les étalonniers du Centre Est seront accompagnés de plusieurs belles maisons comme les normands du GFE, de Bois Margot ou le plus aveyronnais des britanniques, The Stallion Company. Parmi les 41 étalons annoncés présents quelques stars des circuits internationaux comme la nouvelle vedette de BLH, le magnifique Sandro Boy, Vleut pour le GFE qui présentera aussi Quintus et President, Quintero la Silla  pour The Stallion Company porteur aussi de plus jeune génétique avec Valmy de la Lande qui après ses excellentes performances sur les cycles SHF a intégré le piquet de Michael Whitaker. Son père Mylord Carthago sera aussi de la partie présenté par France Etalons-Haras de Talma. Les éleveurs de poneys pourront aussi faire leur choix parmi plusieurs performeurs comme le gagnant sous couleurs suisses  Rohirrim Palija. La journée commencera dès 9h30 avec une présentation en main des étalons, un deuxième passage monté, voir même à l’obstacle, se déroulant l’après-midi.

 Les éleveurs à l’honneur

Entre les deux, les éleveurs seront à l’honneur avec une cérémonie pour les bénéficiaires de prime PACE qui permettra aux administrateurs de l’ANSF - le Président Pascal Cadiou sera du rendez-vous - de rappeler les règles d’attribution.  Deux éleveurs de la région, plus précisément de l’Ain, seront particulièrement félicités grâce aux résultats de leurs produits :
Philippe Prévost, pour Daenerys Fondcombe, par Lando et une fille de Diamant de Sémilly, championne de France des 2 ans avec une note de 16,33 et une très belle prestation sur le saut en liberté où elle obtenait 17,38. Audrey Revel qui perpétue l’élevage familial à Lent,  a fait naître Comely de l’Hallali, par UttrilloVD Heffinck qui sera parmi les étalons présentés par le Haras de Numenor et une fille de Quidam de Revel. Sacrée championne de France des 3 ans à Lyon avec des notes remarquables dont 19 au saut en liberté pour une moyenne de 16,96 Comely de l’Hallali avait épaté juges et public ! On a hâte de la voir en piste !

 Tout le programme et le catalogue sur : http://filierechevalra.wix.com/topsires2016-chazey

Jocelyne Alligier

Horse Telex
La base de données du cheval
  • imprimer



On passe à table

Marine Haÿ vous emmène déjeuner chez un professionnel du monde équestre.
Dans l’intimité de sa cuisine, il se livre avec authenticité.

La semaine dernière
On Passe A Table N43 Stéphanie Brieussel

HS elevage

Guide de l'élevage

Recherchez un étalon parmi les 700 étalons du Hors-Série et obtenez des informations sur : la génétique, le prix de saillie, le type de monte, le propriétaire…

annuaire cheval

Annuaire du cheval

Recherchez une personne ou une société



ÉQUItagada
Equitagada 21 master la jambe fixe

Le Widget des actualités Leperon.fr

Les actus de Leperon.fr sur votre site

L’information de Leperon.fr, écrite par la rédaction des équipes de L’Eperon, mise à jour en temps réel, consultable gratuitement sur votre site internet.
>> Installer le widget Leperon.fr