Un Hors-série de l'élevage 2017 au menu copieux
mercredi 01 février 2017

Couv HS élevage 2017
Couv HS élevage 2017

L'édition 2017 du Hors-série élevage de L'Eperon arrive dans les kiosques le 3 février avec le guide des étalons et la possibilité de gagner une saillie gratuite de l'un des étalons de "The Stallion Company" !

Le Hors-série élevage 2017, toujours accompagné du Guide des étalons, sera disponible en kiosques à partir du vendredi 3 février (point de vente le plus proche de chez vous à repérer sur le site www.trouverlapresse.com). Vous y découvrirez l'histoire peu commune d'une personne peu ordinaire : Claude Pinteaux, naisseuse de la vedette des finales SHF 2016, le champion des 6 ans mâles Ascot des Ifs.

Partez également à la découverte des nouvelles techniques de reproduction qui pourraient bien chambouler la sélection, les positions établies et l'économie du cheval de sport.

A ne pas manquer non plus, l'histoire de Furioso II, le Selle Français devenu chef de race en Allemagne et qui a laissé une empreinte extraordinaire sur l'élevage européen en dressage comme en saut d'obstacles, via notamment Kannan et For Pleasure.

L'Eperon est par ailleurs parvenu à chiffrer le taux de métissage des principaux stud-books européens et, pour chacun d'eux, la part des différents stud-books étrangers qui composent actuellement leurs profils.

Nos habituels articles "tendances" et autres palmarès 2016 (éleveurs, étalons, poulinières, en chevaux comme en poneys) sont bien sûr à retrouver, ainsi que la liste de plus de 600 étalons disponibles en France en 2017 avec leurs prix de saillie.

Le Guide des étalons 2017 accompagne comme toujours le Hors-série de l'élevage, avec sa sélection de 250 étalons stationnés en France, notés et décrits par nos comités d'experts dans les trois disciplines olympiques et en poneys. Toutes les fiches ont été réactualisées, et pas moins de 34 nouveaux étalons et poneys intègrent l'édition 2017.

Un sommaire copieux qui ne devra pas vous empêcher de prendre le temps de nous renvoyer la carte postale offerte à nos lecteurs par L'Eperon et The Stallion Company, grâce à laquelle vous pourrez, si le tirage au sort vous est favorable, gagner une saillie de l'un des cinq étalons suivants distribués par le fameux haras de Ken Rehill : Action-Breaker, Leprince des Bois, Bentley van de Heffinck, Quintero La Silla ou, nouvellement disponible en France, Romanov !

Information du 8 février

Un conflit de plus au sein de Presstalis (le distributeur de 70 % de la presse et de l'intégralité des quotidiens) a bloqué, depuis vendredi 3 février dans quelques villes et surtout dans tout Paris et autres villes d'Ile-de-France, la distribution en kiosques de l'ensemble des journaux qui leur sont confiés, dont le Hors-série élevage de L'Eperon. Que nos lecteurs veuillent bien nous excuser pour ce désagrément indépendant de notre volonté.Rappelons que vous pouvez trouver le kiosque livré le plus proche de l'endroit où vous vous trouvez en tapant votre adresse sur le site trouverlapresse.com .