Un nouveau format pour le salon des étalons de Reims

jeudi 15 février 2018 - Champagne-Ardenne

  • imprimer

Malgré des conditions climatiques qui s'annonçaient difficiles, c'est un plateau de plus de 65 étalons qui s'est présenté dimanche 11 février 2018 à un large public au Parc des Expositions de Reims.

Falcone Rouge largeL

Equi-D Consult - Cheval Grand Est

Eyecatcher de l'Ourcq largeL

Equi-D Consult - Cheval Grand Est

Romanov  largeL

Equi-D Consult - Cheval Grand Est

Falcone Rouge, champion de France des 2 ans Selle Français

Eyecatcher de l'Ourcq

Romanov, qui a signé de nombreuses performances au plus haut niveau, était l'une des stars de ce salon des étalons

previous video next video

Pari réussi pour l'équipe de Cheval Grand Est qui a fait le choix de l’alternance avec le site de Rosières-aux-Salines en intégrant cette année son salon des étalons au salon Reims en Selle, en parallèle de la Tournée des As Poneys. Choix visiblement judicieux puisqu’il a permis la présence de plus de 15 étalons poneys dont une bonne partie concourrait également sur la tournée des As.

Le choix de l’alternance au sein de cette nouvelle grande région est apprécié par les étalonniers mais également par les éleveurs. En effet, le retour, du côté des étalonniers, est que cela permet de toucher une clientèle différente avec la proximité des régions parisiennes et Hauts-de-France, dans un hall chauffé et lumineux, le tout bien orchestré par les bénévoles de Cheval Grand Est. Les éleveurs, eux, sont venus nombreux et ont salué cette alternance entre les sites qui leur est bénéfique car elle permet une vraie proximité dans une si grande région.

La journée a été ponctuée par un Trophée des Eleveurs organisé par l’Association des Eleveurs Cheval Grand Est et ses partenaires afin de récompenser ses adhérents dont les chevaux et poneys ont performé en épreuves d’élevage ou de sport au niveau national et international. Le Stud-book Selle Français a également profité de l’occasion pour féliciter les éleveurs des meilleurs jeunes chevaux SF 2017 au titre du Programme Génétique Avenir. 

La Présidente de Cheval Grand Est, Amélie Cloarec, a tenu à remercier « l’équipe de bénévoles œuvrant chaque année à l’organisation de tels événements. Je me réjouis de la participation d’étalonniers venus des quatre coins de la France et même d’Allemagne ! »

En effet les éleveurs et le public ont pu profiter d’un plateau d’étalons de très belle qualité, avec de nombreuses têtes d’affiches ou étoiles montantes telles que : 

EYE CATCHER DE L’OURCQ, Champion de France des 3 ans PFS, VAGUELY NOBLE HARYNS, performer dans les GP As Poney Elite, FALCONE ROUGE, Champion de France des 2 ans SF, CANDY DE NANTUEL, l’une des jeunes pointures du catalogue du Groupe France Elevage, VOLNAY DU BOISDEVILLE, meilleur 8 ans en 2017 sous la selle d’Alexandra FRANCART distribué par France Etalons, TRESOR V, excellent performer sous la selle de Steve Guerdat présenté par le Haras de Charmoy, QUERLYBET HERO protégé d’Ibreed Agency, ROMANOV distribué par Béligneux-le-Haras, ou encore la nouvelle recrue du Haras du Bois Margot CONTE BELLINI.

Delphine Herbeau

  • imprimer


On passe à table

Marine Haÿ vous emmène déjeuner chez un professionnel du monde équestre.
Dans l’intimité de sa cuisine, il se livre avec authenticité.

La semaine dernière
On Passe A Table 96 - Fabien et Grégory Rulquin

HS elevage

Guide de l'élevage

Recherchez un étalon parmi les 700 étalons du Hors-Série et obtenez des informations sur : la génétique, le prix de saillie, le type de monte, le propriétaire…

annuaire cheval

Annuaire du cheval

Recherchez une personne ou une société



ÉQUItagada
EQT 39 les coins

Le Widget des actualités Leperon.fr

Les actus de Leperon.fr sur votre site

L’information de Leperon.fr, écrite par la rédaction des équipes de L’Eperon, mise à jour en temps réel, consultable gratuitement sur votre site internet.
>> Installer le widget Leperon.fr