Vente des Bréviaires : des étalons et des doses

vendredi 04 octobre 2013

  • imprimer

Avec la disparition annoncée de France Haras (voir notre article du 3 octobre), le déstockage est massif lors des ventes aux enchères des Bréviaires qui verront plusieurs étalons de renom mais aussi des des doses de semences congelées d'étalons pour certains disparus, passer sous le feu des enchères.

jenny de la cense largeP

Jenny de la Cense - &copy Pierre Costabadie

Programmé le 9 novembre prochain à 14h aux Haras des Bréviaires la 8ème vente aux enchères des Haras Nationaux devrait devrait attirer acheteurs et curieux. Le catalogue comporte en effet des doses de semences congelées. Conservées à plus de à – 196°C, ces doses concernent des étalons aussi prestigieux et reconnus que Qredo de Paulstra, Rosire, Qatar de Plapé ...et même Uriel !
Du côté des étalons de sport , du beau monde avec la présence de Verdi, Fidelio du Thot, Gold de Becourt, Grenat de Grez, happy Vergoignan, Idem de B Neville, Jeff de l'étang, Jenny de la cense, Kildare du Carel, Nathan de la Tour, Nick Delaunay, Nouba A Batilly, Oncle Pol, Orphée du Faget,

La liste complète de la vente en cliquant ici

  • imprimer

0Commentaires

ERIC G | 09/11/2013 10:35
Bravo Jacques....
JACQUES G | 26/10/2013 10:42
Il y a deux façons de critiquer, la première de façon subjective et elle n’a d’intérêt que pour les « aigris » car elle n’apporte rien, la seconde objective, qui nécessite un minimum de « savoir » et qui intéresse tous ceux en recherche de « savoir ».
L’élevage français, et européen, a ces dernières années basculé dans une voie dangereuse, car on est passé de l’homme de cheval au MARKETING, et on a oublié ce qu’était un bon cheval !
De moins en moins de gens connaissent les chevaux, les cavaliers professionnels en particulier, même quand ils montent exceptionnellement bien, et l’immense majorité, âpre à l’argent facile, ne s’appuie plus que sur le MARKETING !
Quand monsieur Poppe, qui n’a jamais sorti grand-chose, critique systématiquement et sans le moindre discernement Yvon Chauvin, ou les futurs ventes des Bréviaires, ou pour lui tout est à mettre à la poubelle, je lui répondrai qu’Yvon Chauvin a d’aussi grandes qualités professionnelles que de grands défauts, mais vaut mieux ça que quelqu’un qui n’a pas ces qualités !
Quant aux ventes des Bréviaires, qui sont une liquidation, il y a bien sûr beaucoup de déchets, mais aussi des fonds de tiroir non seulement intéressants, mais qui m’intéressent…
Bien sûr je ne dirai pas lesquels, demandez à monsieur Poppe, il est beaucoup plus fort que moi !

Jacques Grandchamp des Raux
MARTA V | 05/10/2013 21:45
Il vaut mieux de choisir encore des étalons "dépassés" comme ceux-là qui ont fait
l'histoire du Selle Francais plutot que de choisir les "nouveaux" approuvés à 2 et 3 ans seulement pour le modèle et le saut en liberté!!
Il faut pas oublier les souches qui ont bien produit et que grace à eux on a la possibilité d'avoir encore des bons chevaux qui tournent à haut niveau.
M. FERRARI 04/10/2013
PHILIPPE P | 04/10/2013 13:38
des étalons aussi prestigieux

mais complètement dépassés aujourd'hui. Qui irait acheter une saillie d' Uriel ou de Qredo de Paulstra ?


Du côté des étalons de sport , du beau monde ....

Ces étalons n'ont globalement eu aucun résultat . Pourquoi les utiliserait-on demain alors que personne n'en voulait hier. Il faut surtout les castrer pour éviter qu'ils produisent des produits invendables.

Ph. POPPE


On passe à table

Marine Haÿ vous emmène déjeuner chez un professionnel du monde équestre.
Dans l’intimité de sa cuisine, il se livre avec authenticité.

La semaine dernière
On Passe A table N48 - François Xavier Boudant

HS elevage

Guide de l'élevage

Recherchez un étalon parmi les 700 étalons du Hors-Série et obtenez des informations sur : la génétique, le prix de saillie, le type de monte, le propriétaire…

annuaire cheval

Annuaire du cheval

Recherchez une personne ou une société


ÉQUItagada
Equitagada 21 master la jambe fixe

Le Widget des actualités Leperon.fr

Les actus de Leperon.fr sur votre site

L’information de Leperon.fr, écrite par la rédaction des équipes de L’Eperon, mise à jour en temps réel, consultable gratuitement sur votre site internet.
>> Installer le widget Leperon.fr