Vente sous plis cachetés France Haras, « J’ai toujours été fan d’Apache d’Adriers » lance Rodolphe Bonnet

mercredi 17 décembre 2014

  • imprimer

La vente sous plis cachetés des stocks de semences d’anciennes gloires des Haras Nationaux a donné des résultats oscillant entre 36 600 € pour le stock de semences d’Apache d’Adriers-HN (Double Espoir x Felix, ps), ISO 181/99, et 150 € pour le poney Country Melody.

hn_Apache d'Adriers largeL

Ph. DR

Le Haras du Bois Margot (14) a jeté son dévolu sur le stock de semence d’Apache d’Adriers-HN. Rodolphe Bonnet nous en explique les raisons 

R. B : «J’ai toujours été fan de Double Espoir et de son fils Apache d’Adriers. Tous deux incarnent une génétique Selle Français qui a durablement servi l’élevage hexagonal. Je constate que Double Espoir croise bien avec notre étalon L’Arc de Triomphe, Old à l’instar de Qlassic Bois Margot  issu d’une mère Galoubet A x Double Espoir et Rockfeller de Pléville issu d’une mère par Apache d’Adriers-HN, tous deux ayant pris part aux derniers Championnats du Monde de CSO à Caen. Nous croyons beaucoup en VictorHugo issu d’une mère L’Arc x Double Espoir »

De combien de doses allez-vous disposer ?

R. B : C’est un lot important. Nous avons 3200 paillettes, de quoi faire 400 doses.

Quelle est la qualité de la semence ? C’est Laurent Vignaud, Directeur Adjoint qui répondra à la question nous assurant « l’étalon a toujours eu une qualité de sperme remarquable en adéquation avec les normes HN, soit plus de 35% de spermatozoïdes rapides à la décongélation  ».

Comment va s’organiser la commercialisation ?

R.B : Apache d’Adriers sera réservé aux éleveurs français. Le prix proposé n’est pas encore complètement déterminé mais il sera dans tous les cas inférieur à celui que proposait France Haras

Que dîtes-vous aux détracteurs qui parlent d’une génétique plus tout à fait à la mode ?

R. B : Qu’il a toujours des produits qui sortent régulièrement à la Grande Semaine de Fontainebleau, qu’il s’agit d’une génétique qui a fait ses preuves avec onze produits indicés à plus de l’ISO 160 dont Hydra des Ibis est le porte drapeau avec un indice de 180/08. Né en 1988, il n’a que trois ans de plus que Diamant et quatre de plus que Kannan.

Avec 1258 produits enregistrés à Sire et une côte qui marque le pas depuis la saison 2010, le Haras du Bois Margot compte bien relancer la notoriété de ce bon Selle Français qui avait enchanté l’Equipe de France grâce à Jacques Bonnet……dont le nom n’a rien à voir avec le nouveau promoteur d’Apache d’Adriers.

Retrouvez tous les résultats de la vente en cliquant ici!

Eric Fournier

  • imprimer


On passe à table

Marine Haÿ vous emmène déjeuner chez un professionnel du monde équestre.
Dans l’intimité de sa cuisine, il se livre avec authenticité.

La semaine dernière
On Passe A table N48 - François Xavier Boudant

HS elevage

Guide de l'élevage

Recherchez un étalon parmi les 700 étalons du Hors-Série et obtenez des informations sur : la génétique, le prix de saillie, le type de monte, le propriétaire…

annuaire cheval

Annuaire du cheval

Recherchez une personne ou une société



ÉQUItagada
Equitagada 21 master la jambe fixe

Le Widget des actualités Leperon.fr

Les actus de Leperon.fr sur votre site

L’information de Leperon.fr, écrite par la rédaction des équipes de L’Eperon, mise à jour en temps réel, consultable gratuitement sur votre site internet.
>> Installer le widget Leperon.fr