Vidéo : La leçon de courage d’Eric Levallois
mercredi 12 octobre 2011

JSF 2011- diamant-levallois
Instant magique lors de la soirée des éleveurs de Saint Lô © Les Garennes

Chair de poule garantie et public debout aux JSF lorsque Eric Levallois apparaît en selle sur Diamant de Semilly…Retrouvez cet instant d'émotion en vidéo grâce à Wan Video.

Quel plus beau message Eric Levallois pouvait-il adresser à tous ceux qui l’ont soutenu par la pensée ou de multiples autres façons dans l’épreuve qu’il a traversée, après le terrible accident de voiture de ce 27 décembre 2009 qui le laissa longtemps immobilisé ? Le courage et la dignité de l’ancien cavalier de l’équipe de France n’a laissé personne de marbre samedi 8 octobre, lors de la soirée des éleveurs organisée par l’ANSF (Association nationale du Selle Français) à Saint-Lô. Dans le cadre des finales nationales d’élevage de la race Selle Français, cette soirée alternait remise de trophées aux éleveurs méritants et spectacles équestres.

C’est au cours d’un hommage à Diamant de Semilly, étalon de tête actuel de l’élevage Selle Français, que son ancien cavalier est d’abord apparu à pied sur la piste, évoquant en compagnie de l’ancien entraîneur national Jean-Maurice Bonneau les souvenirs de la médaille d’or par équipe acquise aux Jeux Mondiaux de Jerez. Puis c’est après un intermède vidéo sur grand écran retraçant les plus beaux parcours de l’étalon - lui-même rescapé de graves crises de coliques -, qu’Eric est apparu en selle sur celui qui n’a pas quitté ses écuries, pour quelques tours de piste d’un joli galop de travail, sous les applaudissements d’un public ébahi, debout, baigné d’émotion.

Retrouvez toutes les photos de l'évènement sur www.photos-lesgarennes.com/

Commentaires


JEAN LOUIS S | 14/10/2011 10:17
chapeau! j'imagine l'émotion d'Eric Levallois. Courage , vous êtes sur la bonne voie tous les deux. et quel exemple pour nous tous! Maryse.


 | 13/10/2011 14:18
Que dire de plus, sinon chapeau.

ANNICK M | 12/10/2011 22:08
Meme au fin fond de la France , en Auvergne et dans le Cantal j'ai partagé l'emotion de voir Eric et Diamant sur la video de Cavadeos , quel courage et quel beau spectacle de vous voir réuni , j'espere revoir Eric sur les concours et peut etre un jour posseder un fils ou fille de Diamant

PATRICK D | 12/10/2011 18:56
Emouvant ! Après des moments difficiles pour vous 2, vous voilà réunis.
Beaucoup d'instants de bonheur pour l'avenir. Un bel exemple pour tous ceux qui souffrent: le courage et la volonté peuvent faire des miracles; la preuve!

Aurore B | 12/10/2011 18:45
Bravo,bravo Eric levalois j'espère et je ne suis pas la seule que bientot nous vous vérrons annouveaux sur les parcours que du courrage vous avez le top des chevaux allors soyer au top vous aussi...!!! Aller encore quelque éffort vous avez fait le plus dur