WBFSH, le Selle Français N° 1 en Complet
lundi 25 juillet 2016

saumur 2015 Astier Nicolas et Piaf de B'Neville
Astier Nicolas peut compter sur Piaf de B'Neville pour espérer entrer dans l'équipe de France qui ira à Rio cet été © Scoopdyga.photo

Six bons SF détaillés ci dessous permettent au stud-book Selle Français de pointer au premier rang de la WBFSH en Concours Complet.

Parmi eux Samouraï du Thot (Milor Landais et Melitos du Thot par Flipper d'Elle), ICC 164/15, né chez Jean-François Noël à Réville (50), réserviste pour l'Allemagne à Rio avec Julia Krajewski. C'est la souche de Battante du Thot, jument phare de cet élevage du Cotentin qui a déjà donné le célèbre Idéo du Thot (Arioso du Theillet), ISO 180/08, gagnant de la finale Coupe du Monde pour la Suisse. Quelques kilomètres plus loin dans la Manche à Benoitville on trouve Piaf de B'Neville (Cap de B'Neville et Homelie III par Rêve d'Elle), ICC 154/15, pur produit de l'expérience de Jean-Baptiste Thiebot dont les produits s'illustrent en CSO et CCE. Piaf représentera la France à Rio avec Astier Nicolas. Opium de Verrières (Ultra de Rouhet et Rosière II par Fragile), ICC 152/14, est quant à lui un hongre de quatorze ans né dans l'Ain pour le compte de Dominique Bernard (naisseur principal) et Cendrine Pouget (69) co naisseuse. Sa mère a bien tourné en Dressage (IDR 138/91), discipline dans laquelle elle a donné Inès de Fontaine (Rapport 2, West) indicé IDR 130/03. On trouve ensuite Qalao des Mers (Iolisco de Quinhon et Ucaria de Crestian par Kachou, aa), ICC 155/14, déjà expérimenté au plus haut niveau (JEM 2014). Il est né chez Isabelle Debruyne à Segré (49). Sa mère est indicée ISO 134/00. Qorry Blue d'Argouges (Mr Blue, Kwpn et Hardie du Bourg par Count Ivor, ps), ICC 148/13, est aussi normand, né chez J.L Dufour à Cosqueville. Concluons avec Lully des Aulnes (Doris des Halles et Shadika par Ightshade, ps), ICC 149/12, né chez Andrée Pienne (51), d'une souche maternelle où le pur sang est omniprésent. Lully courra également à Rio pour la Belgique avec Joris Vanspringel. A cette même date du 30/6/2016 le stud-book Selle Français occupe la cinquième place dans la catégorie "Jumping"

Commentaires


PHILIPPE P | 25/07/2016 20:58
hallucinant que le SF se fasse doubler en CSO par deux stud-books belges et que la SHF continue à pénaliser les éleveurs français qui travaillent avec ces stud-books !

Ph. POPPE