WBFSH, le Selle Français N° 1 en Complet

lundi 25 juillet 2016

  • imprimer

Six bons SF détaillés ci dessous permettent au stud-book Selle Français de pointer au premier rang de la WBFSH en Concours Complet.

saumur 2015 Astier Nicolas et Piaf de B'Neville largeL

Scoopdyga.photo

Astier Nicolas peut compter sur Piaf de B'Neville pour espérer entrer dans l'équipe de France qui ira à Rio cet été

Parmi eux Samouraï du Thot (Milor Landais et Melitos du Thot par Flipper d'Elle), ICC 164/15, né chez Jean-François Noël à Réville (50), réserviste pour l'Allemagne à Rio avec Julia Krajewski. C'est la souche de Battante du Thot, jument phare de cet élevage du Cotentin qui a déjà donné le célèbre Idéo du Thot (Arioso du Theillet), ISO 180/08, gagnant de la finale Coupe du Monde pour la Suisse. Quelques kilomètres plus loin dans la Manche à Benoitville on trouve Piaf de B'Neville (Cap de B'Neville et Homelie III par Rêve d'Elle), ICC 154/15, pur produit de l'expérience de Jean-Baptiste Thiebot dont les produits s'illustrent en CSO et CCE. Piaf représentera la France à Rio avec Astier Nicolas. Opium de Verrières (Ultra de Rouhet et Rosière II par Fragile), ICC 152/14, est quant à lui un hongre de quatorze ans né dans l'Ain pour le compte de Dominique Bernard (naisseur principal) et Cendrine Pouget (69) co naisseuse. Sa mère a bien tourné en Dressage (IDR 138/91), discipline dans laquelle elle a donné Inès de Fontaine (Rapport 2, West) indicé IDR 130/03. On trouve ensuite Qalao des Mers (Iolisco de Quinhon et Ucaria de Crestian par Kachou, aa), ICC 155/14, déjà expérimenté au plus haut niveau (JEM 2014). Il est né chez Isabelle Debruyne à Segré (49). Sa mère est indicée ISO 134/00. Qorry Blue d'Argouges (Mr Blue, Kwpn et Hardie du Bourg par Count Ivor, ps), ICC 148/13, est aussi normand, né chez J.L Dufour à Cosqueville. Concluons avec Lully des Aulnes (Doris des Halles et Shadika par Ightshade, ps), ICC 149/12, né chez Andrée Pienne (51), d'une souche maternelle où le pur sang est omniprésent. Lully courra également à Rio pour la Belgique avec Joris Vanspringel. A cette même date du 30/6/2016 le stud-book Selle Français occupe la cinquième place dans la catégorie "Jumping"

Eric Fournier

Horse Telex
La base de données du cheval
  • imprimer

0Commentaires

PHILIPPE P | 25/07/2016 20:58
hallucinant que le SF se fasse doubler en CSO par deux stud-books belges et que la SHF continue à pénaliser les éleveurs français qui travaillent avec ces stud-books !

Ph. POPPE



On passe à table

Marine Haÿ vous emmène déjeuner chez un professionnel du monde équestre.
Dans l’intimité de sa cuisine, il se livre avec authenticité.

La semaine dernière
On Passe A Table N43 Stéphanie Brieussel

HS elevage

Guide de l'élevage

Recherchez un étalon parmi les 700 étalons du Hors-Série et obtenez des informations sur : la génétique, le prix de saillie, le type de monte, le propriétaire…

annuaire cheval

Annuaire du cheval

Recherchez une personne ou une société



ÉQUItagada
Equitagada 21 master la jambe fixe

Le Widget des actualités Leperon.fr

Les actus de Leperon.fr sur votre site

L’information de Leperon.fr, écrite par la rédaction des équipes de L’Eperon, mise à jour en temps réel, consultable gratuitement sur votre site internet.
>> Installer le widget Leperon.fr