Zangersheide récompense 23 nouveaux agréés

lundi 12 février 2018

  • imprimer

Soixante candidats étalons à l'approbation dans le stud-book Z (une dizaine de plus par rapport à 2017) se sont présentés devant le jury ce week-end au Pôle International du Cheval de Deauville. Vingt trois nouveaux étalons sont finalement approuvés Z à l'issue de cette 5ème édition au Pôle International du Cheval alors qu'un vingt quatrième confirme son approbation de 2017.

approbation z 2018 Pajou van Beaugaarde largeL

Eric Fournier

Pajou van Beaugaarde

Quatorze poulains sautant en liberté et un monté issus du peloton des 3 et 4 ans ont été revus dimanche matin après la sélection au modèle et la première phase de saut en liberté qui s'est déroulée samedi. Douze ont décroché le sésame Z et paradé devant un public normand un peu frileux.  Le parcours standard de l'après-midi destiné aux 4 ans et plus fait ressortir neuf approuvés et un qui voit son approbation 2017 renouvelée au terme de sa démonstration. Deux compétiteurs nés en 2000 (Marlou des Etisses, ISO 160/13 et Made in Tillard, ISO 143/09) ont seulement été présentés en mains et ont convaincu le jury composé du belge Luc Tilleman, d'Eric Levallois qui a pu voir un bon lot de Diamant de Semilly et son agréé gris Bolero de Beaufour (Nabab de Reve) et l'allemand Hans Meyer.

On a noté des candidats provenant de lignées sérieuses rappelant notamment la grise Cella, très grande gagnante internationale avec le britannique Ben Maher, Abbervail Vh Dingeshof, CSIO avec D. Lynch (Irl) et des chevaux de lignées maternelles prestigieuses se référant  à Mylord Carthago, Itot du Chateau, Nobless M, Trésor de Virton, Birdy d'Opal, Fétiche du Pas... Côté paternel on remarque la présence régulière des Cornet Obolensky, Diamant de Semilly, Nabab de RevesBs...et même un produit d'Apache d'Adriers qui n'est pas retenu pas plus que n'est retenu le fils de Quick Star.

Le normand Diamant de Semilly ressort avec trois approuvés Z (Demerald R Z, Ozzy vd Bisschop et Dali PP Z) quand lesBs Nabab de Reve en a deux: le champion du Selle Français à 3 ans (2016) Dream de Baussy et Bolero de Beaufour).

On remarque onze chevaux agréés provenant du stud-book jaune et bleu dont les intéressants Coran Van't Kruis Z issu de Comilfo Plus Z présenté à la remise des récompenses par le cavalier international belge Niels Bruynseels, un produit de I'm Special de Muze du nom de Intrepide Colmont Z avec une souche Pignolet qui a montré de la force. Un Emerald, Elite du Lys Z (mère Quattro B x Burggrrraaf), a rappelé des points communs avec son excellent père, du squelette comme il faut, un massif d'épaule affirmé et une sortie d'encolure prononcée et sans doute de bons moyens associés à un dos souple. Pajou vanBeaugaarde, BWP (Toulon avec une mère Flamenco de Semilly) s'est bien exprimé dans le dispositif à trois sauts montrant à la fois du respect et de l'énergie à revendre. Le Selle Français Divin du Boisset (Goldfever x Darco) a déroulé avec aisance et a paru très attentif sur son enchaînement.

Au saut monté sur le parcours, tous les chevaux ne se sont pas montrés très coopératifs, sans doute émus par les couleurs, les premiers sauts qui les piquaient à la sortie de l'hiver et l'appel du voisinage de l'autre côté de la piste. En revanche les agréés Diamant Noir (Diarado x Calido I), Congo du Mirador Z (Calvaro Z x Lasandos) vu sur de bonnes côtes, l'expérimenté Velours de Soie (Berlin x Damoiseau d'Or) ont fait le job au fur et à mesure que les barres montaient.

La liste des étalons agréés

Eric Fournier

Horse Telex
La base de données du cheval
  • imprimer


On passe à table

Marine Haÿ vous emmène déjeuner chez un professionnel du monde équestre.
Dans l’intimité de sa cuisine, il se livre avec authenticité.

La semaine dernière
On Passe A Table 96 - Fabien et Grégory Rulquin

HS elevage

Guide de l'élevage

Recherchez un étalon parmi les 700 étalons du Hors-Série et obtenez des informations sur : la génétique, le prix de saillie, le type de monte, le propriétaire…

annuaire cheval

Annuaire du cheval

Recherchez une personne ou une société



ÉQUItagada
EQT 39 les coins

Le Widget des actualités Leperon.fr

Les actus de Leperon.fr sur votre site

L’information de Leperon.fr, écrite par la rédaction des équipes de L’Eperon, mise à jour en temps réel, consultable gratuitement sur votre site internet.
>> Installer le widget Leperon.fr