Elections SHF : déjà des premiers élus

vendredi 27 février 2015

  • imprimer

L’Assemblée générale élective de la Société hippique française (SHF - société mère des jeunes chevaux et poneys de sport) se profile, le 24 mars. Certains collèges ont déjà désignés leurs représentants.

illustr shf largeL

www.scoopdyga;com

La Société Hippique Française (SHF), société-mère des jeunes chevaux et poneys de sport, réunie en assemblée générale le 24 mars, procèdera au renouvellement de son conseil d’administration, qui se choisira dans la foulée un président.
Yves Chauvin, élu une première fois en juin 2012, pourrait bien être le seul à briguer la présidence et devrait donc sans doute continuer, selon toutes probabilités, de tenir le gouvernail pour les quatre prochaines années.
Le conseil d’administration se compose de trente-six membres répartis en quatre collèges.

- Le premier collège est composé de trois naisseurs, trois propriétaires et trois cavaliers ou meneurs. Les listes de candidatures ont été déposées au plus tard le 17 février. Ce collège sera élu par correspondance, les bulletins devant être adressés à la SHF avant le 16 mars. Les neuf élus sont désignés exclusivement par les membres socio-professionnels de la catégorie à laquelle ils appartiennent. Deux listes de propriétaires, deux listes de cavaliers et une liste de naisseurs ont été déposées :
Propriétaires : Danièle Mars, Guy Schumacher, Roland Le Fustec
Propriétaires : Arnaud Evain, Jean-Pierre Vilault, Liliane Fromer
Cavaliers : Christian Hermon, Alain Fortin, Jean Le Monze
Cavaliers : Olivier Jouanneteau, Jean-Luc Dufour, Franck Vancrayelynghe

- le deuxième collège, composé de neuf membres « sociétaires cooptés », sera élu le jour de l’Assemblée générale ;

- le troisième collège, composé de neuf membres délégués représentants des Associations nationales de Race, devaient être désignés par leurs présidents avant le 17 février. On y trouve statutairement 4 représentants du stud-book SF, 2 représentants de l’ACA (Pur-sang arabes), 1 représentant de l’ANAA (Anglo-arabes), 1 représentant pour la FPPCF (Fédération des poneys et petites chevaux de France), et 1 représentant de l’Association Française des éleveurs de chevaux Lusitaniens. Tous ceux qui siégeaient déjà ont vu leur mandat renouvelé, sans aucun changement, à savoir :
Pour le SF : Pascal Cadiou, Yves Chauvin, Philippe Lemestre, Jean-François Noël
Pour l'ACA : François Atger, Nicolas blot
Pour l’AA : Jean-Claude Gaurieau
Pour la FPPCF : Marie-Dominique Saumont-Lacoeuille
Lusitaniens : Lionel Feugères

- enfin le quatrième collège est composé de huit représentants des associations régionales d’éleveurs, élus par leurs présidents réunis le 19 février, plus un représentant de la Chambre syndicale du commerce des chevaux de France désigné par son président. Ont été élus : Daniel Blanc (Rhône-Alpes), Gabriel Bonnin (Vendée), Yves Gay (Bourgogne), Michel Guiot (Champagne-Ardennes), Eliane Hanriot-Colin (Franche-Comté), Jean-Paul Régis (Midi-Pyrénées), Jean-Pierre Texier (Bretagne), Jean-Baptiste Thiébot (Normandie).
Est désigné pour la CSCCF : Pascal Planck
 
Le nouveau conseil d’administration réuni le 24 mars choisira le prochain président. Le reste du Comité exécutif sera choisi immédiatement, ou dans un délai maximum de quinze jours sur convocation du président.
Plus de détails sur le processus des élections sur www.shf.eu

Emmanuel Jeangirard

  • imprimer


On passe à table

Marine Haÿ vous emmène déjeuner chez un professionnel du monde équestre.
Dans l’intimité de sa cuisine, il se livre avec authenticité.

La semaine dernière
On Passe A table N48 - François Xavier Boudant

HS elevage

Guide de l'élevage

Recherchez un étalon parmi les 700 étalons du Hors-Série et obtenez des informations sur : la génétique, le prix de saillie, le type de monte, le propriétaire…

annuaire cheval

Annuaire du cheval

Recherchez une personne ou une société


ÉQUItagada
Equitagada 21 master la jambe fixe

Le Widget des actualités Leperon.fr

Les actus de Leperon.fr sur votre site

L’information de Leperon.fr, écrite par la rédaction des équipes de L’Eperon, mise à jour en temps réel, consultable gratuitement sur votre site internet.
>> Installer le widget Leperon.fr