Elections au Stud-book Selle Français : c’est parti !

vendredi 14 mars 2014

  • imprimer

Le stud-book Selle Français devra renouveler l’ensemble de son conseil d’administration et élire un président le 20 mai. Première étape, un premier courrier d’appel à candidature a été envoyé à tous les adhérents du Stud-book vendredi 14 mars. Précisions sur le déroulement ultérieur ci-dessous.

logo ansf largeP

L’actuel président, Bernard Le Courtois, ne se présentera pas. Pour l’heure, deux candidats, tous deux membres de l’actuel conseil d’administration, ont annoncé souhaiter postuler pour la présidence : Pascal Cadiou et Robert Maury (voir nos interviews du 20 et du 21 février). Celui qui sera élu présidera aux destinées du principal stud-book de chevaux de sport français pour quatre ans.

Emmanuel Jeangirard

Tous les détails sur le processus de cette élection dans le communiqué ci-dessous.

Communiqué du Stud-Book Selle Français

 

APPEL  A CANDIDATURE

 

L’équipe actuelle des administrateurs du Stud-Book Selle Français a été élue en mai 2010. Conformément aux statuts, le Conseil d’Administration du Stud-Book Selle Français devra être renouvelé en 2014.

Chaque adhérent au Stud-Book Selle Français, au titre de l’année 2013 et 2014*, est amené à élire son ou ses représentants au Conseil d’Administration du Stud-Book Selle Français. Ceux-ci auront en charge la destinée du Selle Français pour les quatre prochaines années.

Cette élection se déroulera au suffrage universel à bulletin secret et uniquement par correspondance afin de permettre la participation de tous.

Un 1er courrier d’appel à candidature pour un poste d’Administrateur au sein du Conseil d’Administration sera envoyé, ce vendredi 14 mars 2014, à tous les adhérents du Stud-Book Selle Français.

Toutefois, chaque adhérent peut dès à présent proposer sa candidature pour représenter son Collège au sein du Conseil d’Administration en renvoyant au Stud-Book Selle Français le bordereau de candidature ci-joint avec sa profession de foi, avant le 5 avril 2014 (cachet de La Poste faisant foi).

A partir du 16 avril 2014, chaque adhérent recevra dans un 2ème courrier à son domicile :

·  la liste et les professions de foi des candidats se présentant dans sa région ou son Collège,

·  un bulletin de vote à remplir et à renvoyer au Stud-Book Selle Français, avant le 7 mai 2014 (cachet de La Poste faisant foi),

·  sa convocation à l’Assemblée Générale du Stud-Book Selle Français.

Le 20 mai 2014, lors de l’Assemblée Générale, l’huissier ayant supervisé le vote annoncera les résultats des élections et le nouveau Conseil d’Administration élira le Président du Stud-Book.

Pour le Collège 1, le nombre de représentants à élire par région sera validé vendredi 14 mars 2014 lors de la réunion du Bureau du Stud-Book Selle Français et l’information sera diffusée sur notre site Internet le jour-même.

* adhésion enregistrée au plus tard à la date du 15 avril 2014.

Vous trouverez la fiche technique en cliquant ici!

  • imprimer


On passe à table

Marine Haÿ vous emmène déjeuner chez un professionnel du monde équestre.
Dans l’intimité de sa cuisine, il se livre avec authenticité.

La semaine dernière
On Passe A table N48 - François Xavier Boudant

HS elevage

Guide de l'élevage

Recherchez un étalon parmi les 700 étalons du Hors-Série et obtenez des informations sur : la génétique, le prix de saillie, le type de monte, le propriétaire…

annuaire cheval

Annuaire du cheval

Recherchez une personne ou une société



ÉQUItagada
Equitagada 21 master la jambe fixe

Le Widget des actualités Leperon.fr

Les actus de Leperon.fr sur votre site

L’information de Leperon.fr, écrite par la rédaction des équipes de L’Eperon, mise à jour en temps réel, consultable gratuitement sur votre site internet.
>> Installer le widget Leperon.fr