France Haras, vente sous plis cachetés

vendredi 07 novembre 2014

  • imprimer

France Haras met en vente depuis mercredi 5 novembre ses derniers stocks de semences congelées.

bonnet + apache la baule largeP

© Dirk Caremans

Laurent Vignaud, Directeur adjoint de France Haras rappelle que France Haras, dont l’activité opérationnelle cessera fin 2014, n’a pas vocation à conserver les derniers stocks de doses qu’il détient. « Tout devra être cédé » Le GIP France Haras les met donc en vente sous plis cachetés dans une procédure distincte du dispositif de location des étalons déjà évoquée précédemment. Les recettes des ventes seront transférées à l’IFCE.
Suite au communiqué de France-Haras qui annonce cette vente on a pu croire qu’il s’agissait d’étalons encore en activité. Pourquoi alors n’entraient ils pas dans l’appel d’offres des dix neuf étalons de sport qui ont été récemment attribués ? Laurent Vignaud indique qu’il s’agit d’étalons qui sont inactifs, retraités, appartenant à des « Pôles de l’IFCE» (Le Pin, Saint-Lô et d’autres) ou bien morts et que seuls leurs stocks de semences sont vendus…et parmi eux des anciennes gloires de l’institution HN comme Apache d’Adriers, Nidor Platiere…..

Par ailleurs, concernant les deux poneys (Don Juan V, Thunder du Blin) et les deux chevaux (Controe, Lutin du Hequet) de France Haras évoqués en première partie du communiqué « Vente sous plis cachetés », ils sont bien mis en vente avec leurs stocks de doses congelées. « Aucun stud-book poney ne s’est opposé à la vente des étalons comme dans les autres segments pour ces deux bons poneys qui ont pourtant fait leurs preuves». Cas particulier pour Controe qui ne pouvait être mis en location et pour lequel France Haras vend ses parts. Quant à Lutin du Hequet (propriété de France Haras) il était jusque là mis à disposition du Pôle du Pin qui a souhaité s’en défaire.

Retrouvez le catalogue des étalons en cliquant ici!

Eric Fournier

  • imprimer

0Commentaires

CLAUDE G | 07/11/2014 21:04
claude girerd :quelle honte de constater que chaque information diffère de la précédente. Vous nous prenez pour des incultes,manipulés ,inintelligents , voire pire ? Au moins un point commun avec la politique : plus aucune confiance et une ressemblance indéniable ....je ne suis pas grossière, mais je le regrette ! Imaginez !!!!


On passe à table

Marine Haÿ vous emmène déjeuner chez un professionnel du monde équestre.
Dans l’intimité de sa cuisine, il se livre avec authenticité.

La semaine dernière
On Passe A table N48 - François Xavier Boudant

HS elevage

Guide de l'élevage

Recherchez un étalon parmi les 700 étalons du Hors-Série et obtenez des informations sur : la génétique, le prix de saillie, le type de monte, le propriétaire…

annuaire cheval

Annuaire du cheval

Recherchez une personne ou une société



ÉQUItagada
Equitagada 21 master la jambe fixe

Le Widget des actualités Leperon.fr

Les actus de Leperon.fr sur votre site

L’information de Leperon.fr, écrite par la rédaction des équipes de L’Eperon, mise à jour en temps réel, consultable gratuitement sur votre site internet.
>> Installer le widget Leperon.fr