L’Anglo-Normand paru au Journal Officiel
mardi 16 juin 2015

logo anglo normand
logo anglo normand

Cette fois c’est on ne peut plus officiel. L’arrêté officialisant le Stud-book Anglo-normand et son règlement d’élevage est paru au Journal Officiel.

Le nouveau Stud-book Anglo-normand, annoncé comme accepté par le Ministère de l’Agriculture depuis le 1er août 2014, n’avait toujours pas fait l’objet d’une publication au Journal Officiel. L’administration française était-elle si réticente à porter sur les fonds baptismaux ce projet destiné, selon ses instigateurs dont leur président Philippe Martin, à « préserver et valoriser les souches originelles du cheval de sport français » en réaction à la forte imprégnation des origines étrangères dans le Stud-book SF ?
L’« arrêté du 27 mai 2015 portant approbation du règlement relatif au stud-book du cheval de sport anglo-normand » est donc paru au JO du 4 juin. On peut donc désormais, moyennant 60 euros, inscrire à titre initial ou à la naissance dans cette nouvelle « race » française. La lettre de l’année 2015 par laquelle le nom doit commencer est, comme pour le SF, la lettre F.
Voir le Règlement du Stud-book en cliquant ici.