L’Anglo-Normand paru au Journal Officiel

mardi 16 juin 2015

  • imprimer

Cette fois c’est on ne peut plus officiel. L’arrêté officialisant le Stud-book Anglo-normand et son règlement d’élevage est paru au Journal Officiel.

logo anglo normand largeL

Le nouveau Stud-book Anglo-normand, annoncé comme accepté par le Ministère de l’Agriculture depuis le 1er août 2014, n’avait toujours pas fait l’objet d’une publication au Journal Officiel. L’administration française était-elle si réticente à porter sur les fonds baptismaux ce projet destiné, selon ses instigateurs dont leur président Philippe Martin, à « préserver et valoriser les souches originelles du cheval de sport français » en réaction à la forte imprégnation des origines étrangères dans le Stud-book SF ?
L’« arrêté du 27 mai 2015 portant approbation du règlement relatif au stud-book du cheval de sport anglo-normand » est donc paru au JO du 4 juin. On peut donc désormais, moyennant 60 euros, inscrire à titre initial ou à la naissance dans cette nouvelle « race » française. La lettre de l’année 2015 par laquelle le nom doit commencer est, comme pour le SF, la lettre F.
Voir le Règlement du Stud-book en cliquant ici.

Emmanuel Jeangirard

  • imprimer


On passe à table

Marine Haÿ vous emmène déjeuner chez un professionnel du monde équestre.
Dans l’intimité de sa cuisine, il se livre avec authenticité.

La semaine dernière
On Passe A table N48 - François Xavier Boudant

HS elevage

Guide de l'élevage

Recherchez un étalon parmi les 700 étalons du Hors-Série et obtenez des informations sur : la génétique, le prix de saillie, le type de monte, le propriétaire…

annuaire cheval

Annuaire du cheval

Recherchez une personne ou une société



ÉQUItagada
Equitagada 21 master la jambe fixe

Le Widget des actualités Leperon.fr

Les actus de Leperon.fr sur votre site

L’information de Leperon.fr, écrite par la rédaction des équipes de L’Eperon, mise à jour en temps réel, consultable gratuitement sur votre site internet.
>> Installer le widget Leperon.fr