La WBFSH reçoit le soutien de Jaeger Lecoultre

vendredi 15 mars 2013

  • imprimer

Jan Pedersen, président de la WBFSH (World Breeding Federation for Sport Horses) et Jérôme Lambert, directeur Général de Jaeger Lecoultre ont signé un accord de partenariat pour les deux prochaines années. Pour l'occasion, les nouveaux partenaires étaient invités le 14 mars dans le très joli château de Bad Berleburg (Allemagne), chez la princesse Benedikte du Danemark, "patroness" de l'association internationale d'élevage.

Jan Pedersen, président de la WBFSH (World Breeding Federation for Sport Horses) et Jérôme Lambert, directeur Général de Jaeger Lecoultre  largeL

Aurélie Covini

Jan Pedersen, président de la WBFSH (World Breeding Federation for Sport Horses) et Jérôme Lambert, directeur Général de Jaeger Lecoultre

Cette ambassadrice très active de la WBFSH a déjà fait naître plusieurs chevaux internationaux de dressage qui sont montés par sa fille, la princesse Nathalie Zu Sayn Wittgenstein qui assistait également à l'événement. "Lors des remises des prix, les cavaliers sont mis à l'honneur, les propriétaires également mais les éleveurs sont souvent les oubliés de la fête. Je suis très heureux de ce partenariat qui nous permettra de combler un peu ce manque", précisait Jan Pedersen à l'issue de la signature de cet accord. Un point de vue partagé par Jérôme Lambert :  "Jaeger Coultre sait que pour faire une belle montre, il faut du temps, de la patience, de l'expérience. C'est un peu la même chose pour concevoir un cheval de haut niveau. Vous avez toujours besoin d'un peu de chance, mais on sait bien que derrière la chance il y a souvent beaucoup de travail, de passion, d'attention, de petits détails, de précision. C'est au travers de ces valeurs partagées que Jaeger Lecoultre a souhaité s'engager aux côtés des éleveurs et je suis très enthousiaste aujourd'hui à l'idée de valoriser le fruit d'années de travail que parfois 2 minutes de performances sportives auront permis de mettre en lumière. Ce partenariat est une première étape qui permettra de récompenser annuellement les meilleurs éleveurs de chaque discipline par une de nos montres reverso spécialement gravée La promotion des éleveurs se fera aussi grâce aux publications régulières des classements édités  par la WBFSH dans plusieurs magazines en Europe", indiquait Jérôme Lambert, dont le père élève lui aussi des chevaux de sport. L'aide de la société horlogère sera également utile pour financer en partie les travaux sur le génome équin que l'association internationale de l'élevage à engager.

Aurélie Covini

  • imprimer


On passe à table

Marine Haÿ vous emmène déjeuner chez un professionnel du monde équestre.
Dans l’intimité de sa cuisine, il se livre avec authenticité.

La semaine dernière
On Passe A table N48 - François Xavier Boudant

HS elevage

Guide de l'élevage

Recherchez un étalon parmi les 700 étalons du Hors-Série et obtenez des informations sur : la génétique, le prix de saillie, le type de monte, le propriétaire…

annuaire cheval

Annuaire du cheval

Recherchez une personne ou une société



ÉQUItagada
Equitagada 21 master la jambe fixe

Le Widget des actualités Leperon.fr

Les actus de Leperon.fr sur votre site

L’information de Leperon.fr, écrite par la rédaction des équipes de L’Eperon, mise à jour en temps réel, consultable gratuitement sur votre site internet.
>> Installer le widget Leperon.fr