La vente du Haras de Saint-Lô officialisée
vendredi 23 juin 2017

Haras de Saint Lô
Haras de Saint Lô © Eric Fournier

Les actes administratifs, validant l’achat à l’IFCE du Haras historique de Saint-Lô ainsi que la mise à disposition de personnel IFCE (Institut Français du Cheval et de l’Équitation) au Pôle Hippique, viennent officiellement d’être signés.

Le 1er juillet 2017 sera donc une date importante dans l’histoire du Pôle Hippique de Saint-Lô. À compter de ce jour, le préfet de la Manche prendra un arrêté qui officialise les nouveaux statuts du Syndicat Mixte du Pôle Hippique, constitué des quatre collectivités Région Normandie, Département de la Manche, Saint-Lô Agglomération et Ville de Saint-Lô. Ce Syndicat mixte pourra ainsi assurer seul la gestion et l’exploitation d’un site unifiant le Centre de Promotion de l’élevage (CPE) et le haras national historique.

L’IFCE conservera une délégation territoriale Normandie dans les bureaux de la conciergerie, du Haras National pour mener à bien ses missions d’institut technique.

Plus d’informations à venir après la conférence de presse prévue jeudi 29 juin, en présence notamment d’Hervé Morin (Président de la Région Normandie), Philippe Bas (Président du Conseil départemental de la Manche), Gilles Quinquenel (Président de Saint-Lô Agglo), François Brière (Maire de la Ville de Saint-Lô) et André Denot (Président du Syndicat Mixte du Pôle Hippique de Saint-Lô).