Réaction au départ de Bruno Mellet

vendredi 20 septembre 2013

  • imprimer

Bruno Mellet, directeur de la Société hippique française, quittera bien ses fonctions le 1er octobre (voir notre article du 30 juillet), sur fond de désaccord avec le président Yves Chauvin. Certains membres du conseil d'administration tiennent à souligner, par le communiqué qu'ils nous ont adressé, que cette décision ne fait pas l'unanimité.

Bruno Mellet largeL

Scoopdyga

Bruno Mellet

Communiqué du 20 septembre 2013 :

"Départ de Bruno Mellet, un coup dur pour la SHF
En tant qu’administrateurs de la SHF, nous souhaitons apporter quelques compléments d’information suite à l’annonce, parue dans la presse, du départ de Bruno Mellet de son poste de directeur.
Cette décision  qui n’est pas anodine et qui aura des conséquences sur l’avenir – ne serait-ce que financier - de la Maison Mère, n’a jamais été soumise à l’approbation du Conseil d’administration et le sujet n’y a même jamais été évoqué. Nous avons été mis devant le fait accompli par un mail du président Yves Chauvin en date du 8 août 2013.
Si, quand on le sollicitait, Bruno Mellet a pu donner son avis sur certains sujets, il a par ailleurs toujours respecté l’obligation de réserve inhérente à sa fonction et scrupuleusement enregistré les décisions prises par le CA puis veillé à leur mise en application. Sa disponibilité, son éthique, son sens de l’effort collectif et de l’intérêt général ont contribué à en faire le garant de l’utilisation des fonds publics au profit des acteurs de terrain de la filière, qu’ils soient  éleveurs ou cavaliers.
Nous regrettons bien évidemment le départ de Bruno Mellet de ce poste qu’il a occupé pendant plus de 12 ans avec loyauté,  efficacité et dévouement,  mais nous ne pouvons que saluer le courage dont il fait preuve aujourd’hui en refusant de finir sa carrière méprisé par une présidence omnipotente.
Bien au-delà des administrateurs de la SHF, de nombreux acteurs de la filière ont, à diverses occasions depuis l’annonce de son départ, rendu hommage au directeur de la Maison Mère qu’il a été et manifesté leur amitié à l’homme qu’il est."

Béatrice GAUFFRETEAU, Jean-Claude GAURIEAU, Christian BAILLET, Alain FORTIN, Loïc de LA PORTE DU THEIL,  François BELZ, Lionel FEUGERES, Alain LEHMANN

Pour consulter notre article paru le 30 juillet cliquez ici

  • imprimer



On passe à table

Marine Haÿ vous emmène déjeuner chez un professionnel du monde équestre.
Dans l’intimité de sa cuisine, il se livre avec authenticité.

La semaine dernière
On Passe A Table N43 Stéphanie Brieussel

HS elevage

Guide de l'élevage

Recherchez un étalon parmi les 700 étalons du Hors-Série et obtenez des informations sur : la génétique, le prix de saillie, le type de monte, le propriétaire…

annuaire cheval

Annuaire du cheval

Recherchez une personne ou une société



ÉQUItagada
Equitagada 21 master la jambe fixe

Le Widget des actualités Leperon.fr

Les actus de Leperon.fr sur votre site

L’information de Leperon.fr, écrite par la rédaction des équipes de L’Eperon, mise à jour en temps réel, consultable gratuitement sur votre site internet.
>> Installer le widget Leperon.fr