Z France attaque la SHF

mardi 07 mai 2013

  • imprimer

Le nouveau règlement de la SHF continue de provoquer des remous. C’est cette fois Z France qui attaque, devant la commission européenne.

Z france largeL

Pour Z France deux points sont importants :

-  au regard des épreuves jeunes chevaux de la Société Hippique Française (SHF), y compris les championnats, les chevaux nés en France, pour le moins, doivent être traités à pied d’égalité, quel que soit leur stud-book d’enregistrement. Le fait que les chevaux Z ne puissent plus, depuis cette année, concourir dans le même championnat que les SF lui semble discriminatoire.

-  Par ailleurs, pour ce qui concerne les gains, la directive européenne respectée seulement depuis cette année et seulement lors des CIR et des finales, doit également l’être en saison lors des concours régionaux.

Déjà assignée au TGI de Paris le 25 mars par François Lévy (propriétaire du Haras de Vulsain), la SHF, ainsi que le Ministère de l’Agriculture, se voient donc cette fois l’objet d’un recours en manquement déposé devant la Commission des communautés européennes. D’après les statistiques, le délai moyen pour les réponses aux recours déposés devant la Commission serait de 73 jours.
Yves Chauvin, président de la SHF, avait déjà dû se défendre contre ces attaques contre le nouveau règlement lors de l’AG de la SHF le 21 mars (voir L’Eperon d’avril p. 28). Il pourra argumenter et expliquer sa vision des choses devant un public plus large lors d’une grande tournée en régions qui commencera le 15 mai à Saint-Lô et se terminera dans le sud-est en juillet. Voir les dates ici.

Emmanuel Jeangirard

  • imprimer

0Commentaires

François L | 08/05/2013 22:00
Inadmissible qu'un cheval né en France, de mère SF et d'un père Z par ex soit exclu des CIR et finales et pire, ne touche pas les mêmes primes ! On croise les doigts pour que cela change vite...
PHILIPPE P | 08/05/2013 14:37
sans oublier une procédure en cours auprès du service de la répression des fraudes et de la concurrence pour abus de position dominante de l'ANSF et entrave à la libre concurrence de la part de la SHF et du ministère de l'Agriculture.


On passe à table

Marine Haÿ vous emmène déjeuner chez un professionnel du monde équestre.
Dans l’intimité de sa cuisine, il se livre avec authenticité.

La semaine dernière
On Passe A table N48 - François Xavier Boudant

HS elevage

Guide de l'élevage

Recherchez un étalon parmi les 700 étalons du Hors-Série et obtenez des informations sur : la génétique, le prix de saillie, le type de monte, le propriétaire…

annuaire cheval

Annuaire du cheval

Recherchez une personne ou une société



ÉQUItagada
Equitagada 21 master la jambe fixe

Le Widget des actualités Leperon.fr

Les actus de Leperon.fr sur votre site

L’information de Leperon.fr, écrite par la rédaction des équipes de L’Eperon, mise à jour en temps réel, consultable gratuitement sur votre site internet.
>> Installer le widget Leperon.fr