10 jours de Normandie Horse show à Saint Lô

mardi 02 août 2016 - Saint Lô (50)

  • imprimer

C'est désormais un rendez vous annuel incontournable pour tous ceux qui aiment les chevaux de près ou de loin, la ruralité, le sport, l'élevage, les spectacles. Pendant 10 jours, se terminant le lundi 15 août, le site historique du Haras de St Lô et son très moderne pôle hippique vont accueillir sur 10 hectares, quelques 35 000 visiteurs, attirés par la plus noble conquête de l'homme, célébrée sous ses nombreuses facettes.

NHS largeL

Le Normandie Horse Show revient comme chaque année à Saint Lô. Dès vendredi 5 août, les chevaux envahiront le CPE, et l'élevage avec ses divers concours depuis les foals, (en particulier le championnat de France dans la race selle français) jusqu'aux chevaux adultes (SF, cobs, poneys ,anglo-arabes) aura une place de choix et sera comme toujours le cœur de l'événement. Mais le commerce sera aussi privilégiée, bien au delà de la seule foire aux foals du lundi 15 août au matin.

Le sport sera lui aussi à l'honneur avec le CSI***(le second week-end), le national 1( 1° week-end), la tournée des As poneys, derniers test pour les couples sélectionnés pour les championnats d'Europe, le CIR des 5 et 6 ans, le top 7 des chevaux de 7 ans, les CSO amateurs et poneys. Par ailleurs, le concours complet (dressage, cross et cso) apparait dans le programme à destination cette année des cavaliers amateurs avec des perspectives plus ambitieuses encore pour l'avenir. Le plateau des cavaliers sera connu et communiqué ultérieurement, mais d'ores et déjà, Julien Epaillard, Florian Angot, Alexis Gautier, Clément Boulanger et le britannique William Whitaker sont annoncés.

Le coté divertissement sera copieux avec le spectacle des jeudis du haras , une soirée cinéma en plein air du dimanche 14 (film : En Equilibre), la soirée de l'élevage et banquet des régions, le vendredi 12, la soirée de la puissance et show Pierre Fleury et ses chevaux en liberté (samedi 13). Enfin la présence, le second week-end, de l'artiste peintre Michel Charrier auteur du dessin de l'affiche du NHS 2016 sera la cerise sur ce beau gâteau qu'est le NHS.

Infos, réservations : www.normandiehorseshow.com.

Paul Dubos

  • imprimer


On passe à table

Marine Haÿ vous emmène déjeuner chez un professionnel du monde équestre.
Dans l’intimité de sa cuisine, il se livre avec authenticité.

La semaine dernière
On Passe A table N48 - François Xavier Boudant

HS elevage

Guide de l'élevage

Recherchez un étalon parmi les 700 étalons du Hors-Série et obtenez des informations sur : la génétique, le prix de saillie, le type de monte, le propriétaire…

annuaire cheval

Annuaire du cheval

Recherchez une personne ou une société



ÉQUItagada
Equitagada 21 master la jambe fixe

Le Widget des actualités Leperon.fr

Les actus de Leperon.fr sur votre site

L’information de Leperon.fr, écrite par la rédaction des équipes de L’Eperon, mise à jour en temps réel, consultable gratuitement sur votre site internet.
>> Installer le widget Leperon.fr