5 ans: Deux championnes pour un champion

jeudi 11 septembre 2014

  • imprimer

Scénario particulier pour cette finale des 5 ans qui a vu un retournement de situation chez les femelles, les cinq juments les mieux placées au classement provisoire s’effacant pour laisser la victoire en championnat à Vertu Mesniljean , une fille de Diamant de Semilly et d’Inesse du Quesnay par Muguet du Manoir, née au haras de Mesniljean dans l’Orne, chez Alexandre Gruson, montée par Félicie Bertrand ainsi qu’ à Very Nice de Talma, une fille de Baloubet du Rouet et Pépite de Talma par Contender, née chez Michel Guiot au haras de Talmadans les Ardennes que présentait Baptiste Borhen.

Verbois des Monceaux largeL

Les Garennes

Verbois des Monceaux

Comme le veut le nouveau règlement mis en place par la SHF, cinq juments obtiennent la mention Elite. Outre Vertu et Very Nice, les suivantes au classement sont Verylove’Jac ( Jus des Fontaine /Carthago) avec Stéphane Rage, Valkyrie de Terlong (Calvaro/Quaprice Boismargot) montée par Mathieu Lambert et  Victoire Une Prince (Berlin/Quidam de Revel), sous la selle de Romain Potin.

Moins de chambardement chez les mâles et hongres ou les leaders ont su préserver leur position. La victoire est pour  le pétulant Verbois des Monceaux, un très beau  fils de Lando et Nilka de Monceaux par Cabaret, holst, né chez Chantal Magdelaine dans la Manche et monté par le cavalier lyonnais David Astorg Ely. Les autres mâles ou hongres  Elite sont  Valmack des Abbayes (L’arc de Triomphe Boismargot/Flipper d’Elle) avec Régis Bouguennec, Varihoka du Temple (Luigi d’Amaury/Kannan) sous la selle de Brice Brassart, Valentino d’Elte (Castronom Z de Hus/Windsor) avec Sandra Delouis et enfin, Vendome d’Anchat ( Diamant de Semilly/Allegreto), déjà Elite à 4 ans avec Margaux Rocuet. 

Sur place, Patricia Cagé

previous video
next video
  • imprimer


On passe à table

Marine Haÿ vous emmène déjeuner chez un professionnel du monde équestre.
Dans l’intimité de sa cuisine, il se livre avec authenticité.

La semaine dernière
On Passe A table N48 - François Xavier Boudant

HS elevage

Guide de l'élevage

Recherchez un étalon parmi les 700 étalons du Hors-Série et obtenez des informations sur : la génétique, le prix de saillie, le type de monte, le propriétaire…

annuaire cheval

Annuaire du cheval

Recherchez une personne ou une société



ÉQUItagada
Equitagada 21 master la jambe fixe

Le Widget des actualités Leperon.fr

Les actus de Leperon.fr sur votre site

L’information de Leperon.fr, écrite par la rédaction des équipes de L’Eperon, mise à jour en temps réel, consultable gratuitement sur votre site internet.
>> Installer le widget Leperon.fr