5 ans femelles : des championnes au rendez-vous

jeudi 03 septembre 2015

  • imprimer

Au terme d'une épreuve fleuve (182 partantes) qui a occupé la piste du Grand Parquet toute la journée, la deuxième étape du championnat des 5 ans femelles a livré les noms des qualifiées pour la finale de dimanche. Sur les 15 juments sans fautes le premier jour dans la catégorie autres Stud-books confondus, 7 ont réitéré leur performance et participeront à l'ultime étape dimanche. Parmi elles Estrella de la Pomme (Vagabond de la Pomme) avec Teddy Thellier et deux plaisantes grises : Carla du Banney (Clintissimo Z) avec Paul Delforge et Chanel de la Claye (Cosido) avec David Astorg Ely.

Angelina du Ter largeL

Eric Fournier

Angelina du Ter

Dans le gros peloton des juments Selle Français de bonne facture, 81 réalisent un parcours sans fautes (contre 85 le premier jour) mais au total, elles ne sont que 48 à effectuer un double sans faute. Parmi elles, 5 filles de Mylord Carthago et 4 de Diamant de Semilly. Certaines juments attendues ont répondu présentes à l'image d'Ambre de Launay (Lauterbach), championne du CIR de Mâcon qui boucle deux très beaux tours avec Eric Lelièvre créditée ce jeudi de 2 notes de 16. Angelina du Ter (Berlin), championne du CIR de Saint-Lô obtient les mêmes notes sous la selle de Charles Hubert Chiché. La championne des 4 ans de l'an passé, Axion de Briand (Winningmood), sera aussi au rendez-vous de la finale sous la selle de Victor Laudet avec des notes moyennes de 16 sur ces deux journées.

Parmi les juments appréciées des juges que l'on reverra dimanche, on peut noter : Aubade Va (Controe) qui obtient comme la veille deux notes de 17 associée à Laurine Liotard, tout comme Amélie de Lux (Kashmir Van't Schuttershof) avec Alexa Hinard Dufour. Parmi les bonnes élèves du jour, notons également All Star du Landel (Untouchable M) avec Alix Ragot (17 et 16), Aquila Tame (Allegreto) avec Stéphane Dufour (17 et 16), Aquarelle de Choizy (Armitage) avec Thomas Rousseau (17-15).

Certaines grosses sensations de cette journée manqueront à l'appel de la grande finale, c'est notamment le cas de la 3ème du CIR de Pau, Astuce d'Euskadi (L'Arc de Triomphe), sœur utérine de la regrettée Rhune d'Euskadi, qui a montré un remarquable passage de dos sous la selle de Marie Demonte, malheureusement pénalisée d'une faute.

Le classement provisoire du championnat sera connu vendredi, après que ces demoiselles aient été présentées en main au modèle afin d'obtenir leur note NEP définitive. Au total 79 chevaux de 5 ans disputeront le critérium. Rendez-vous au Grand Parquet dimanche dès 9h30.

Les résultats en détails des juments de 5 ans en cliquant ici!

Aurélie Covini

Horse Telex
La base de données du cheval
  • imprimer



On passe à table

Marine Haÿ vous emmène déjeuner chez un professionnel du monde équestre.
Dans l’intimité de sa cuisine, il se livre avec authenticité.

La semaine dernière
On Passe A Table N43 Stéphanie Brieussel

HS elevage

Guide de l'élevage

Recherchez un étalon parmi les 700 étalons du Hors-Série et obtenez des informations sur : la génétique, le prix de saillie, le type de monte, le propriétaire…

annuaire cheval

Annuaire du cheval

Recherchez une personne ou une société



ÉQUItagada
Equitagada 21 master la jambe fixe

Le Widget des actualités Leperon.fr

Les actus de Leperon.fr sur votre site

L’information de Leperon.fr, écrite par la rédaction des équipes de L’Eperon, mise à jour en temps réel, consultable gratuitement sur votre site internet.
>> Installer le widget Leperon.fr