5 ans mâles et hongres : Ascot des Ifs et Andain du Thalie aux commandes

mercredi 02 septembre 2015

  • imprimer

Les 5 ans hongres et mâles couraient ce mercredi la deuxième étape de leur championnat, permettant de connaître dès aujourd'hui les qualifiés pour le critérium qui n'aura lieu que dimanche.

gs 15 Ascot des Ifs et Sébastien Tence largeL

Les Garennes

gs 15 Andain du Thalie et Alexis Borrin largeL

Les Garennes

Ascot des Ifs et Sébastien Tence

Andain du Thalie et Alexis Borrin

previous video next video

31 mâles et hongres se sont qualifiés pour disputer la finale tandis que 24 autres auront la possibilité de prendre le départ de la petite finale prévue samedi après-midi. Deux mâles ont pris la pôle position de ce classement avec 3,5 points pour le championnat : Ascot des Ifs (Quick Star X Ohio Van de Padenborre) avec Sébastien Tencé, déjà 3ème lors du CIR de Saint-Lô, et Andain du Thalie (Calvaro x Quick Star), 2ème du CIR de Saint-Lô avec Alexis Borrin. Un autre fils de Calvaro, Amiral d'Eole, fils de Melodie d'Eole (par Carthago, propre sœur de Mylord Carthago) complète le podium provisoire associé au nordiste Eric Dewulf. Tous trois ont réalisé ce mercredi de beaux parcours sur le petit parquet crédité de bonnes notes en manière et aptitude : 2 fois 18 pour Andain du Thalie, 16 et 17 pour Ascot des Ifs, 15 et 17 pour Amiral.
Andiamo Semilly, champion des 4 ans l'an passé réalise aussi une belle prestation ce mercredi crédité de 2 notes de 17, mais une faute le premier jour prive le protégé de Richard Levallois de finale.
Si les produits de Calvaro tiennent le haut du classement, ils auront fort à faire face à la concurrence des fils de Diamant de Semilly qui seront pas moins de huit représentants "messieurs" dans le grand critérium.
Pour les juments de 5 ans, rendez-vous demain sur la piste du Grand Parquet pour connaître le nom des finalistes.  
Tous les résultats des 5 ans mâles et hongres sont consultables ici

Aurélie Covini

  • imprimer


On passe à table

Marine Haÿ vous emmène déjeuner chez un professionnel du monde équestre.
Dans l’intimité de sa cuisine, il se livre avec authenticité.

La semaine dernière
On Passe A table N48 - François Xavier Boudant

HS elevage

Guide de l'élevage

Recherchez un étalon parmi les 700 étalons du Hors-Série et obtenez des informations sur : la génétique, le prix de saillie, le type de monte, le propriétaire…

annuaire cheval

Annuaire du cheval

Recherchez une personne ou une société



ÉQUItagada
Equitagada 21 master la jambe fixe

Le Widget des actualités Leperon.fr

Les actus de Leperon.fr sur votre site

L’information de Leperon.fr, écrite par la rédaction des équipes de L’Eperon, mise à jour en temps réel, consultable gratuitement sur votre site internet.
>> Installer le widget Leperon.fr