5 ans seconde qualificative : Verbois et Vlan en tête du classement provisoire

mercredi 10 septembre 2014

  • imprimer

Les choses se précisent dans les 5 ans. Après une deuxième épreuve qualificative disputée aujourd'hui sur le Petit Parquet pour les hongres et mâles de cinq ans, et sur le Grand Parquet pour les femelles, ce sont 32 mâles et hongres et 48 femelles Selle Français ou Anglo-arabes, tous double sans faute sur les épreuves préliminaires, qui se présenteront sur le Grand Parquet pour le Criterium des 5 ans programmé jeudi après-midi.

Vlan du Plessis largeP

PSV/Jean Morel

Vlan du Plessis, une des jument en vue et qualifiée pour le Critérium

A ceux-ci s’ajouteront les chevaux des stud-books autres, soit 6 hongres et mâles et 7 femelles,  également double sans faute sur les qualificatives.

Parmi les mâles et hongres et après passage devant le jury de modèle, Verbois des Monceaux (Lando et Nilka des Monceaux par  Cabaret , holst), né chez Chantal Magdelaine dans la Manche et monté par David Astor Ely, auteur de 17 sans faute au cours de la saison s’inscrit en tête du classement provisoire du championnat. Le suivent de près à la deuxième place ex aequo, Valmack des Abbayes  (L’arc de Triomphe BM et Palme du Landey par Flipper d’Elle), né chez Jean Yves Gardin (50) et monté par Régis Bouguennec et  Varihoka du Temple (Luigi d’Amaury et Narihoka d’Halong par Kannan), né  chez Guy Martin (01), monté par Brice Brassart.

Chez les juments, plus nombreuses au départ mais aussi plus performantes, puisqu’elles  comptent 27% de doubles sans faute contre 23% chez les mâles et hongres, la tête du classement provisoire pour le championnat  est pour Vlan du Plessis, une très belle fille de Quartz du Chanu et Venus du Plessis par Narcos II. Bien sûr, née chez André Chenu dans le Calvados, Vlan est présentée par Teddy Thellier. Elle précède d’un cheveu  l’énergique Vahinée (Lauterbach et Kajolée du Gué par Darco), née chez  Jérôme Reboul  en Cotes d’Armor et montée par Armand Mallet.  Vénus du Rozel (Mylord Carthago et Joconde du Rozel par Olisco) née chez Hubert Jehanne dans le Calvados et montée par Kevin Caprin. 

Les qualifiés pour le criterium des 5 ans sont attendus sur le Grand Parquet, jeudi, dès 15h.  Les 70 suivants au classement s’aligneront sur le Petit Parquet à 10h pour la petite finale.

Sur place, Patricia Cagé

  • imprimer


On passe à table

Marine Haÿ vous emmène déjeuner chez un professionnel du monde équestre.
Dans l’intimité de sa cuisine, il se livre avec authenticité.

La semaine dernière
On Passe A table N48 - François Xavier Boudant

HS elevage

Guide de l'élevage

Recherchez un étalon parmi les 700 étalons du Hors-Série et obtenez des informations sur : la génétique, le prix de saillie, le type de monte, le propriétaire…

annuaire cheval

Annuaire du cheval

Recherchez une personne ou une société



ÉQUItagada
Equitagada 21 master la jambe fixe

Le Widget des actualités Leperon.fr

Les actus de Leperon.fr sur votre site

L’information de Leperon.fr, écrite par la rédaction des équipes de L’Eperon, mise à jour en temps réel, consultable gratuitement sur votre site internet.
>> Installer le widget Leperon.fr