6 ans : Breul et Hanquinquant font fort!
vendredi 01 septembre 2017

Bacot
Bacot et Tony Hanquinquant © Les Garennes

Un point sur le classement des 6 ans avant la finale de dimanche à la Grande Semaine de Fontainebleau, où les juments ont aligné plus de sans-faute que les mâles et hongres.

La seconde qualificative pour les sujets de 6 ans se déroulait ce vendredi au barème A au chrono sur le Petit parquet. 36 juments réalisent le sans-faute (37%), et la victoire revient à Booguie Night (Baloubet du Rouet), la plus véloce et habile sous la selle son naisseur Richard Breul. Le podium se complète de deux produits de l’élevage des forêts, Blondy (Ready Boy des Forêts) montée par Harold Boisset puis Bugatti issue du même père et montée par Anne-Sophie Louis, cavalière chez Harold qui d’ailleurs occupe la 4e place avec Baya du Ter (Kannan). 25 juments sont qualifiés pour la finale.

Les mâles et hongres ont été moins performants que les juments avec seulement 31 sans-faute (31%) et la victoire de Bacot (Lavillon), monté par Tony Hanquinquant. Blue du Rivage (Grenat de Grez) est 2e avec Grégoire Hercelin, Biswap Bin (Quartz Adelheid Z) 3e avec Benoit Fauchard et Bob d’Olbiche (Oscar des Fontaines) 4e avec Romain Bourdoncle. 25 mâles SF ou Anglo-arabes ainsi que 12 en provenance d’autres stud-books se qualifient pour la finale de dimanche après midi.

Commentaires


PHILIPPE P | 02/09/2017 10:21
championnat mâle, championnat femelle, championnat sf et anglo, championnat des "autres" ( qui paient leur engagement au même titre que les premiers nommés ) ... à quand un championnat unique par ca