6 ans : Un deuxième parcours (trop?) difficile
vendredi 04 septembre 2015

Vlan du Plessis
Vlan du Plessis, une des jument en vue et qualifiée pour le Critérium © PSV/Jean Morel

Après un premier tour facile sur le petit Parquet, les 6 ans ont affronté un parcours nettement plus corsé et fautif sur le Grand Parquet avec un pourcentage de réussite beaucoup plus faible de l'ordre de 30%.

Le vertical n°8 situé après la spa, et surtout le double qui suivait en n°9 ont occasionné de nombreuses fautes. De plus, le barème A au chronomètre a compliqué la tâche. Et nombre de cavaliers l'ont trouvé trop difficile. 32% des juments soit 41 sont sans pénalité, la victoire revient à Verty Go (Quidam de Revel) montée par Victoire Darcelier alors que dans la catégorie "Autre Studbook", Diadam (Diamant de Semilly) l'emporte sous la selle de Benjamin Devulder.

Dans les mâles et Hongres, seuls 22 sujets sur une centaine sont sans-fautes, soit un taux de réussite étonnamment bas.  Dans les Selle Français/Anglo-Arabe, le gagnant est Vinchester (Huppydam des Horts) sous la selle d'Arthur Le Vot, et chez les "Autre Studbook", c'est Vivaldi des Meneaux (Chippendale Z) qui l'emporte aux rênes d'Olivier Robert.

Le Critérium regroupant les 60 meilleurs se déroulera dimanche après midi. Coup d'envoi à 14h30. 

Retrouvez tous les résultats en cliquant ici!